Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
21 février 2014

Sorbetto aux oiseaux

J'ai le patron Sorbetto depuis très longtemps, téléchargé gratuitement sur le site Colette pattern. Je me disais que je le ferai un de ces jours, que c'était un modèle tout simple donc vite fait. Ignorante que j'étais. J'ai galéré comme une malade pour réusssir ce Sorbetto "tout simple".

Pleine de bonnes résolutions couturesques, j'ai décidé de faire une toile pour la première fois. Je n'en fais jamais : "je suis une grande pro, tout ce que je couds tombe parfaitement......" Mais avec cette toile j'aurais alors un patron parfaitement adapté à ma morphologie. Du sur-mesure en quelque sorte. Et alors à moi les tops, blouses, tee shirt PARFAITS.

J'ai choisi la taille la plus grande : erreur ! Trop grand de partout.  Alors j'ai rogné, j'ai rogné ...pour finir avec un patron hybride entre 3 tailles ! Rien compris. Mais cela me va.

Et puis le tissu choisi est magnifique mais glissant, fuyant, bref insaisissable. Le combat fut rude mais j'ai vaincu. 

 

Et voilà le résultat :

sorbetto1

sorbetto3

sorbetto4

tissu : Crêpe de viscose MT

taille : 42 pour les épaules, 44 pour la poitrine et 46/48 pour les hanches.

conclusion :  je suis difforme !

sur ce je vais m'en coudre un autre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pépita<br /> <br /> j'aime bien ton sorbetto, tu as pris quelles manches pour adapter sur les emmanchures du modèle ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 290
Publicité