Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
27 mai 2014

Robe camouflage

J'ai cousu ma première robe en jersey et même pas mal!

Il faut dire que j'ai la loose de la couture en ce moment. Comme on dit chez moi "je rate tout ce que je veux".

Une Agatha de la République du Chiffon a atteri dans la corbeille à recycler. Il faut que je comprenne que ce style de patron n'est pas fait pour ma morphologie. Dommage, sur le cintre elle était si jolie, mais l'encolure à volant n'avantage pas du tout mon décolleté déjà très présent. 

Une blouse est en instance de rattrappage. Pas sûr qu'elle survive elle aussi. Un patron gratuit trouvé sur le Net, une très jolie viscose avec des fleurettes. Une réalisation à priori simple mais bonjour le carnage. J'ai dû rater une étape en recopiant le patron........

Donc une robe en jersey toute simple avec juste une encolure assymétrique et des plis tous mignons. 

Un patron du magazine Fait Main. 

jersey1

jersey2

jersey3

jersey4

photo Modèle C - Fait Main avril 2014

 

 

jersey3  On ne voit pas bien les plis mais le résultat est plutôt joli. 

 

Et pour le fun et parce que les échecs font partie de la couture la robe Agathe ratée. On ne rit pas.....

 

 

agathe cintre

 

AGA1

AGA2

 

Bon l'absence de bronzage sur les gambettes n'arrange pas  et le choix du tissu (plutôt mieux en vrai qu'en photo) n'est peut être pas le meilleur. 

Affaire classée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 290
Publicité