Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
13 juin 2014

Lin et soie

 

Le lin et la soie sont deux matières que j'adore porter l'été. Et l'été est bien là non ?

Alors je me suis cousu un top et une jupe. C'est aussi simple que cela. Pour le haut, j'ai choisi un modèle simple (valeur sûre pour ma morpho). Il s'agit d'un patron japonais  avec juste deux pinces poitrine. Normalement les patrons japonais conviennent mieux à des filles minces, voire menues du buste, et non pas aux rondes à forte poitrine ! Mais ce patron comme d'autres du même livre me vont comme un gant : ça tombe parfaitement bien.... De la bizzarrerie couturesque.......

Donc un haut forme box (les manches sont comprises dans le haut)

 Je n'ai pas fait l'empiècement car le motif du tissu est chargé et il serait passé inaperçu. J 'ai donc coupé le devant en une seule pièce. 

Tissu : soie et coton 

Patron tiré du livre japonais : Simple tunic & one piece (très bon investissement pour qui désire coudre des tenues simples mais jolies)

outfit3

outfit4  

schema soie

 

 

 

Et pour la jupe, j'ai pris modèle sur une jupe Monoprix en lin noir dont j'aime bien la forme.

Des fronces devant et derrière, une ceinture un peu large. 

La seule fantaisie réside dans le bas de la robe. J'ai essayé les points broderie de ma machine. Il faut avouer que je ne les utilse que très rarement. 

Tissu : lin kaki clair 

lin1

lin2

lin3

lin2   

Et la tenue complète : 

outfit5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 285
Publicité