Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
23 juin 2014

N

Je reviens à mes premières amours : la couture japonaise.

Comme beaucoup, j'ai comencé à coudre ou plutôt recommencé à coudre avec les livres japonais. Des couples simples et des réalisations assez rapides avaient tout pour me séduire. Donc j'ai beaucoup cousu japonais. J'ai acheté beaucoup de livres qui me faisaient envie et donc la blogosphère parlaient. 

Au fur et à mesure que je me prenais de l'assurance dans mes cousettes, je m'apercevais que les modèles japonais n'étaient pas du tout  adaptés à ma morpho. Au final j'ai très peu porté ce que j'ai cousu. Je ne regrette rien car cela a été un très bon entrainement.

Et oui les japonaises sont petites (ok mon mon 1,60 m) , pas de seins et des hanches étroites (tout mon contraire) .

Il  y a cependant quelques modèles que j'aime toujours autant et que j'ai porté. Je veux parler de la robe dos nu du Stylish Dress Book n°2.

C'est une robe très simple mais féminine, parfaite pour la plage.

J'en ai donc réalisé deux. Voici la première. 

 

 

fleur1

fleur2

fleur3

outfit fleur 1

 

 

Robe dos nu : modèle N - Stylish dress book 2

Taille 46 :  j'ai agrandi la taille 13 d'une taille

voile de coton MT

biais maison (comme le tissu est fin, un biais de coton du commerce me semblait trop rigide).  Faire mon biais ne me prend pas beaucoup de temps depuis que j'ai  acheté à MT un petit appareil spécial biais. 

 

schema n

 Le dessin technique montre bien le modèle qui est franchement sympa.

Si vous avez besoin d'une petite robe de plage légère et vite cousue, c'est le modèle idéal. N'hésitez pas.

Je vous montre l'autre réalisation dès qu'elle sera terminée.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une Pepita qui pétille. Je viens de découvrir ce blog péril de belles réalisations. Je m'a bonne. À bientôt
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité