C'est dingue, je pars en vacances dimanche et j'ai fini mes coutures pour la  plage. 

Tous les étés, je suis prise d'une envie subite de robes de plage. Je n'aime pas me promener en maillot de bain même pour faire les 200 m qui me séparent habituellement de la plage. Donc tous les ans prise de tête pour dénicher en boutique et à prix raisonnable une ou deux robes légères que je ne porterai que quelques jours dans l'année, le reste du temps  ma garde-robe estivale me suffit. 

Or, au fil des ans cette quête est de plus en plus dure (non je n'ai pas le sens de la mesure !) rapport à ma taille et à mon âge......comme dirait l'autre. 

J'ai donc décidé de les coudre. 

 

 

 

coton et s1

 

coton et s3

coton et s4

 

Il s'agit d'une robe d'après un patron japonais  dont je ne me souviens plus du modèle. Tissu : Coton et soie très léger et tout doux

Patte de boutonnage pour l'encolure avec boutons recouverts du même tissu. Un des boutons n'a jamais voulu tenir, je l'ai donc remplacé par un bouton violet de mon stock.

J'ai fait un biais pour réaliser l'ourlet du bas. Je trouve que c'est plus léger ainsi ; par contre j'ai cousu un biais turquoise vif pour l'encolure. Je pense que j'aurai dû faire un biais maison également. 

Emmanchures avec une patte pour les laisser remontées. 

manche                                                                      coton ets6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

outfit coton1

 

outfit coton2

 Je constate une fois de plus que le japonais taille large, j'ai raboté de chaque côté pour cintrer un peu plus. De toute façon, c'est un modèle qui se porte large.

 

La seconde robe est une deuxième version de la N du Stylish dress book - volume 2 en voile de coton.

 

 

norange20

norange21

n orange1

orangeoutfit11

 

 

 

Voilà, je suis parée pour trois semaines au soleil et sans couture (aie !) mais avec du tricot. (ça change).