Comme l'envie de coudre n'est pas encore revenue, alors je cuisine.

J'ai acquis il y a quelque temps un robot ultra perfectionné. Les robots, ça n'a jamais été mon truc, j'étais plutôt du style " ça prend du temps de les sortir, j'ai plus vite fait à la main..."

Oui sauf que le robot en question on ne le range pasau fond d'un placard , on le laisse bien calé sur le plan de travail de la cuisine. Bon ok , il n'a pas un look d'enfer et il est massif mais c'est devenu mon meilleur ami dans la maison.

Avec lui je me suis lancé dans des plats compliqués et délicieux. Même pas peur d'un Paris-Brest, d'une choucroute de la mer, d'un pâté croûte ou d'une terrine. Il travaille vite et bien.

Je joue avec lui. Alors me direz-vous pourquoi parler d'un dessert aussi simple qu'une compote si je peux faire des plats plus élaborés ? Et bien parce la dite compote est prête en 10 mn chrono et que je n'ai pas eu à sortir un mixer ou un moulin à légume. Et que je n'ai eu à laver qu'un appareil. 

Et après des années de cuisine obligatoire pour nourrir la famille, je ne boude pas mon bonheur à ne plus mettre la main à la pâte au sens littéral du terme pour faire des tartes et des gâteaux. 

Dobnc deux petites  compotes bio : pomme-mangue et poire-prune. 

pom1

 

 

pom2

prune1

prune3

 

Bon je crois que c'est l'heure du dessert !