Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
16 août 2014

Jupe blanche

J'ai une obsession depuis fort longtemps : la jupe blanche d'été.

Oui mais voilà c'est une quête sans fin. Impossible de trouver la jupe idéale en boutique à un prix décent. 

Alors tous les deux ou trois ans, je m'en couds une.

Voici la version été  2014. Et on peut dire que j'ai souffert. J'avais en tête un modèle d'Isabel Marant. Mais I.M c'est très cher et je n'ai ni l'âge ni la morphologie pour ce style de jupe très courte. Mais j'ai quand même tenté l'expérience en l'adaptant. 

J' ai fait une jupe à taille élastique auquel j'ai ajouté un volant coupé selon le principe de la jupe cercle. Houlala mais il faut une formule magique avec Pi et 3,14 le rayon, le diamètre, que des bons souvenirs de l'école primaire. !!!!!  En somme il faut faire des maths. Au secours!!!!

J'ai donc mesuré le périmère inférieur de ma jupe et j'ai calculé le rayon pour pouvoir couper mon volant afin qu'il ait la longueur  exacte de la jupe. Je ne suis pas sûre d'être très claire mais on touve sur le net de nombreuses "recettes" (Petit citron, a spair & a spare etc...)

Le résultat  n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. J'aurais dû faire une taille normale avec une ceinture. Le volant paraît de travers sur les photos mais pourtant il est pourtant correctement cousu. 

J'ai choisi un joli crèpe blanc assez lourd. Malgrè un tout petit ourlet (j'ai surfilé et retourné et piqué) ce  n'est pas terrible. L'ourlet vrille. Peu être est-ce dû au fait que le tissu est en biais. 

Bon place aux photos. 

 

 

 

 

jupe bl1

jupe bl2

outfit blanc3

outfit blanc 5

outfit blanc1

 

 

 

Les photos ne sont pas  terribles mais mon photographe attitré se la coule douce sous les cieux méditerrannéens et le miroir de mon armoire ancienne n'est pas terrible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré tous les défauts que tu lui trouves, elle est très jolie!
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 287
Publicité