Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
7 décembre 2014

Airelle de Noël

Je viens de coudre ma première Airelle. J'arrive bien après la bataille car beaucoup de couturières ont cousu une voire plusieurs exemplaires de cette blouse. Je viens de coudre ma première Airelle. 

Il faut dire que j'ai le patron de Deer  & Doe depuis cet été mais je n´étais pas décidée. En fait j'étais partagée sur ce modèle : fait pour moi ou pas. Etait-ce mon style ? Après bien des hésitations (j'adore hésiter pour des choses vitales comme celle-ci) j´ai décidé de tenter Airelle.

Donc une Airelle oui,  mais quel tissu ? Encore des hésitations mais finalement je me suis apperçu que ma garde robe manquait de hauts noirs. Airelle serait donc toute noire.

 

imageO

image

image

image

image

J'ai ajouté une touche sophistiquée à cette blouse avec deux jolis boutons sortis de ma boîte à trésors. Un jour je vous parlerai de ma boîte Magique et de ces jolis boutons vintage.

J'ai choisi un bouton strass et un autre en verre.

Tout c'est bien déroulé. Il faut dire que c´est mon 2e patron Deer & Doe et c´est toujours un plaisir à coudre. Il suffit de suivre les consignes et tout roule. C'est quand même super. 

J'ai simplement agrandi légèrement à partir de la taille pour faire un 46/48 à ce niveau.

Détails techniques : 

 popeline de coton noir de MT

taille 46 

ajoût de deux boutons bijoux

Je suis ravie de mon Airelle. Je la referai avec plaisir, et peut être même en version robe ?

image

image

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très réussit et elle te va à merveille. Bien hâte que tu nous fasses découvrir ta boite aux trésors 😉
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité