Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
14 décembre 2014

Lisan en jupe

J'ai beaucoup aimé le magazine Maison Victor d´automne. Magazine que j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans ma région. Finalement je l'ai commandé sur le Net .

J'avais  flashé sur la robe Lisan et ses nombreuses versions sur Thread & Needles m'avaient beaucoup plu. J'ai donc décidé de m'y attelé dès la réception du fameux magazine. Décalquage du patron (étape honnie entre toutes !!!,choix du tissu (cornélien comme souvent), coupage des pièces dans le tissu enfin choisi, cousage rapide des pièces principales, et.........essayage et là le drame!!! C´est trop grand : l'encolure en V baille sur ma poitrine pourtant 95  D. Un comble  ! le 48 choisi s'avère trop grand et mon tissu est coupé. Je décide alors de ne coudre que le bas pour en faire une jupe. Bien m'en a pris car je suis ravie du résultat.

 

 

image

image

image

image

image

 

Tissu : coton gaufré avec de l'eslasthane

J'ai zappé la parementure de la ceinture pour la remplacer par un biais de coton et comme je n´en avais pas assez, j'ai complété avec du biais à pois.

 

image

 Je trouve que ma Lisan va bien avec mon Airelle.

 

 

image

image

image

image

En tous les cas je ne regrette pas de l'avoir cousue. Ce modèle est simple à réaliseret très agréable à porter. Chouette !  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super sympa ta jupe.
Répondre
T
Très jolie ! Je suis en train de faire ma toile... en 42 au lieu d'un 44 habituel, on verra bien :)
Répondre
E
Bonne idée que de faire uniquement la partie jupe !! Très réussi !<br /> <br /> bises
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 298
Publicité