Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
7 janvier 2015

Vinyl

Il y a quelque temps j'avais cousu une jupe tulipe dans un joli tissu crème et noir. Seulement voilà la forme tulipe ne sied absolument à mes rondeurs.

J'ai  fourré rangé cette jupe dans mon placard à tissus et vite oublié cet incident de parcours. Mais avant hier en fouillant dans le-dit placard cette jupe m'est tombée dessus. Vous noterez au passage que mes piles de tissus sont parfaitement ordonnées !

Un peu honteuse quand même j´ai décidéde  recycler cette échec.

J'ai opté pour une blouse toute simple car je n'avais pas assez de tissu pour réaliser des manches.

 

image

 

image

image

image

Pour allonger un peu la blouse et éviter l´effet "cropped" j' ai rajouté une base de 8,5cm de vinyl qui me restait de la confection d´une pochette. 

J´ai utilisé un patron japonais que j´ai cousu plusieurs fois et qui est parfait. A l´origine il est large mais sur moi il est ajusté normalement et chose importante, il possède des pinces poitrine. Ce qui est plus seyant lorsqu´on a comme moi une poitrine généreuse.

image

image

 

J´ai bordé l'encolure ainsi que les emmanchures de biais de coton : je suis toujours fâchée avec les parementures.

 Blouse d'après ce patron

Evidemment ce top est à manches courtes mais sous une veste noire ou un gilet en laine c´est parfait. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est bien rattrapé pour le coup ! Sympa comme tout ce haut. Perso, je préfère aussi la plupart du temps des manches courtes & je mets un gilet par dessus... Mes bras trop ronds n'ont pas besoin de 10 couches de sur-épaisseurs ;-)
Répondre
C
Quelle excellente idée de recyclage ! J'aime beaucoup. La forme tulipe est vraiment difficile à porter, de mon coté, j'ai une jupe mise de coté pour la même raison :-(
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité