J´ai testé la brioche Thermomix. Et bien c'est une réussite, meilleure que dans la machine à pain. C'est dû je pense au fait que la pâte cuit dans un four et non pas dans une machine. 

En tous les cas c.est une recette parfaite pour deux brioches délicieuse.

 

 

image

image

image

image

 

Côté couture, je me suis inscrite à un défi. Ça m'a pris subitement en surfant sur le blog d'Amélie pas Poulain mais presque.

Elle donne un lien vers le blog de Feemoidesguilis qui  explique qu'elle aimait bien l'époque du Défi  13. Moi aussi je suis un peu nostalgique de cette époque et j'ai participé plusieurs fois au Défi 13 avec grand plaisir. Et elle propose donc un défi robe noire. On coud une robe noire et tous les mois on l'accessoirise différemment suivant le thème qu'elle proposera. J'adore le concept : utiliser la même pièce pour lui donner un look à chaque fois différent. Il s'agit de bien choisir son modèle car il devra être potable toute l'année et donc s'adapter aux saisons. Je sens que cela va être intéressant ! L'idée m'a plu et je me suis dit que c'était une façon sympa de me booster un peu plus dans la couture. Il faut dire que je n'ai pas une production importante cet hiver et je n'ai pas de robe noire. C'est donc un indispensable dans une garde robe que je suis en trainde coudre. 

Remise des copies  le 31 janvier.

image