Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
14 mars 2015

Le cas du pantalon

 

Il y a quelques semaines, j´ai acheté un patron vendu avec un programme tv. L'offre était alléchante car quelques euros. 

En plus c'était un pantalon. Chouette, j'avais justement envie de retenter l'affaire. Mes derniers et vieux essais s'étaint soldés par de cuisants échecs. Il faut dire qu´à l'époque j'avais tout misé sur le pantalon taille élastique, persuadée que c'était idéal pour ma morpho. Pauvre de moi, cette forme ne me va pas du tout. Les fronces à la taille : non !!!!

Là je me dis que les fronces uniquement dans le dos et une ceinture plate devant avec des jolis petits plis sur le devant, ça va être trop beau.

Et ben non!!!! Raté. Sur moi ce n'ai vraiment pas beau du tout. La preuve en images (même pas peur). 

 

 

 

image

image

image

 

Comme on peut le voir, le pantalon fait des plis de partout et n'est pas du tout seyant sur moi. 

Je pense que cela est dû à un  mauvais choix de taille d'une part.  J'ai choisi de le couper en  48, ma taille habituelle, mais c'est trop grand. Et d'autre part il ne faut pas avoir de ventre😃😃😃😃😃😃😃 !

Les jolis petits plis n'avantagent pas et créent du volume là où cela n'est pas nécessaire. 

J'ai donc repris les jambes en largeur et en longueur, et cela n'est pas encore suffisant à mon goût. 

En  cours de route, j´ai eu des frayeurs : je trouvais la fourche trop petite mais en définitive, j'ai pu caser mes fesses. 

Autre point négatif : je n'ai trouvé mentionné nulle part  la longueur nécessaire pour l'élastique de la ceinture ! 

Pour le reste de la confection, tout c'est bien passé. C'est un modèle simple et sans difficulté mais cette forme ne me convient pas. Dommage car j'ai utilisé un beau lainage que  j'aimais bien. J'aurais dû faire une toile. 

En défintif malgré la simplicité du modèle, j´ai passé du temps à faire des ajustements qui ne servent à rien puisque je ne porterai pas ce pantalon. C'est frustrant et je vais vite oublier cet échec. 

Patron Made me in couture 

Pantalon Léa

lainage à rayure noir ton sur ton avec  un peu d'élastane

 

  

 

Pour ne pas terminer sur un échec, un petit dessert sympa : cake à la banane.

Qimage

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'il faut que tu rectifies depuis le milieu devant et pas tant les côtés, de manière à centrer la jambe.
Répondre
C
J'ai la même morphologie que toi et ce n'est pas facile de se coudre un vêtement qui tombe bien avec un patron standard ! Surtout les pantalons ! Il faudrait prendre le temps de se mesurer exactement et de modifier le patron mais....on est la plupart du temps impatiente de se jeter sur la couture et....on est déçues !!!<br /> <br /> Je te rassure il peut être porté, sauf si tu ne te sens pas bien dedans, ce qui est sûrement le cas !
Répondre
E
Moi aussi j'ai quelques rondeurs, aussi pas facile de trouver un pantalon qui me convienne. L'été dernier j'ai essayé le pantalon Sunny de la Maison Victor et bien que je pense y apporter quelques modifs, je trouve qu'il a un bon potentiel au niveau du patron et les explications sont tellement claires que je le conseillerrai même à une débutante ! Alors ne désespère pas , tu vas bien finir par trouver quelque chose qui te convienne.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Effectivement, tous ces plis c'est pas très joyeux..... Mais à mon avis, il faut creuser quand même parce que je trouve que ta ligne est bien affinée .....
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité