Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
3 avril 2015

La veste Chloé

J'aime beaucoup le magazine La Maison Victor. Lorsque je l'ai découvert, ce fut un véritable coup de coeur. J'aime la mise en page, le design du magazine belge me correspond bien. J'apprécie  également de trouver des modèles  tricot techniquement à ma portée c'est à dire "simples" mais tendances. 

J'ai  déjà cousu la robe Lisan que j'ai transformée en jupe (l'hiver je porte plus de jupes que de robes) et je dois dire que le haut Lisan ne me seyait pas vraiment et aurait mérité des pinces pour être plus cintré. Néanmoins je garde l´idée pour une prochaine réalisation plus estivale.

J'avais envie d'un manteau de printemps depuis très longtemps. Après avoir envisagé différents modèle japonais, j'ai craqué pour la veste Chloé. Elle remplissait mon cahier des charges, à savoir :

une doublure (une première pour mois)

une longueur genou ou presque

une forme simple

Donc, je me suis lancée et je ne le  regrette pas. Pour une première veste et doublée, je suis assez contente du résultat. Ma Chloé est certes loin d'être parfaite mais elle m'a permis de dépasser ma peur de la doublure. Désormais je sais que je peux coudre ce type de vêtement. Chouette.

 

 

image

image

image

 

 

 

image

image

image

image

image

Veste Chloé - magazine La  Maison Victor n°3 Automne 2014

* taille  46 

* tissu brocart bleu nuit. J'ignore la composition (acheté dans un magasin discount, c'est un tissu Pier Bé, fabricant roannais aujourd'hui disparu)

* doublure en satin gris 

Je n'ai pas cousu les pressions. Je ne sais pas si je le ferai, j'aime bien porter mes vestes ouvertes à la belle saison.

Je  regrette tout de même que le patron de la doublure soit à réaliser soi-même. Les instructions n'ont pas été simples pour moi. 

J'ai  quand même raté le côté inférieur gauche du devant. Ça gondole. J'ai recommencé deux fois sans amélioration. Je suppose que c'est la doublure qui ne va pas.

La voilà portée avec ma jupe Livie en jean.

image

image

image

image

 

Donc comme je le disais plus haut , je suis contente du résultat. Je vais pouvoir l'assortir avec le reste  de ma garde robe printanière : jeans,  robes et jupes dans des tons plus clairs. J'attends le soleil de pied ferme.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je louche sur ce patron depuis des mois mais j'ai réalisé une veste qui lui ressemble fortement que je mettrai en ligne prochainement. la tienne te va parfaitement. bravo
Répondre
M
Merci Mary Tainne, n'hésite pas c'est vraiment un joli modèle. Seule remarque :il faut tenir compte de la longueur 3/4 des manches.
Répondre
M
Je l'ai sur ma to do liste de printemps. La tienne est jolie dans ce magnifique tissu tres classe. Joyeuses fêtes pascales
Répondre
E
Bravo ! Jolie réalisation de la veste Chloé ! Et je suis d'accord avec toi le magazine La maison Victor regorge de patrons sympas !! <br /> <br /> bises
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité