Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
5 avril 2015

Bijouterie refashion

Hier dans ma région, il  a plu toute la journée .....alors pour conjurer cette météo plus que maussade, j'ai confectionné des bracelets.

C'est  une activité que j'aime  beaucoup. Je n'ai pas la technique des pros et je me contente d'enfiler les perles sur un gros fil élastique fermé par un million de noeuds !!! Ça tient bien et si d'aventure le fil lâche... Et bien je fabrique un nouveau bracelet. Ce que j'aime par-dessus tout c'est inventer, créer des harmonies de couleurs entre les différentes perles, marier leur forme et leurs matières. C'est pourquoi je choisis les bijoux en fonction de leurs perles et non pas de leurs formes. Ça peut être des colliers, des bracelets, et même ....des chapelets de prière pour certains d'entre eux.

J'aime bien redonner une seconde vie à tous ces bijoux de "pacotille" que j'achète pour quelques euros dans mon Charity Shop préféré.

A moi ensuite de les assembler pour que cela soit harmonieux et moins kitsh. 

Et voilà :

 

Harmonie de violet 

perles en verre, breloques argentées, perles en bois noir et en bois  naturel

coquillage cauris

 

image

 

image

image

image

 

Place aux plus imposants:

Noir c'est noir 

 

image

image

 

 

image

image

image

image

 

Perles en bois noir

Breloques argentées

Perles en laiton avec une jolie perle en céramique turquoise

Les perles blanches sont en Fimo. Ce sont les seules que j'ai fabriquées.

Et bien maintenant qu'est-ce que je fais de tous ces bracelets , je ne peux tout de même pas aller travailler en les portant tous sur

mes avant bras  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais bien sûr que tu peux tous les mettre le même jour, c'est la mode, moi j'en porte plein sur chaque poignet.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 285
Publicité