Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
15 mai 2015

Jazmin

Je continue le défi Ma Petite Robe Noire. Et ce mois de mai avait pour thème : Bohème. 

J'en ai donc profité pour coudre un kimono. C'est un projet que j'ai en tête depuis au moins deux ans. En fait depuis que l'on a commencé à en voir porté en vêtement de jour comme une veste.

J'ai jeté mon dévolu sur la veste Jazmin de La Maison Victor (mon chouchou du moment).

C'est un patron parfait mais qu'est-ce que j'en ai bavé !!!!!! La faute à mon choix de tissu. Un imprimé foulard doté d'une vie propre et qui fuyait sans cesse sous le pied de biche ou sous mes doigts .....

Donc les finitions de mon kimono ne sont pas top du tout notamment les angles qui demandent de la précision. Je ne le porterais pas en vêtement de jour.

Mais je l'aime quand  même. Il sera parfait pour les petits déjeuner d'été. 

 

 

image

image

 

image

image

image

image

image

 

Veste kimono Jazmin de La Maison Victor

Taille 46 sans modification

Tissu : imprimé foulard polyester de MT 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, je suis d'accord avec Jeannine, tu aurais tort de ne pas le mettre ,il est très chouette et pendant l'été il ferait une parfaite petite veste pour finir une tenue sans manches ! <br /> <br /> bisous
Répondre
J
mais pourquoi tu ne veux pas le metre de jour je trouve qu il est parfait avec ta petite robe noire la couleur est jolie
Répondre
J
Bravo pour la veste kimono ! Tu as été hardie dans ton choix de tissus mais le résultat est là !<br /> <br /> J'aime beaucoup le magazine La maison Victor même si le contenu est assez inégal selon les éditions. Jusque là je n'ai cousu qu'un legging de chez eux mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! J'aime bien voir le résultat chez les autres d'abord ...
Répondre
C
Quel délicieux choix de tissus. C'est très joli. J'aime beaucoup La maison Victor. Ils taillent très bien. Je crois que c'est les seuls patrons où je n'ai quasiment jamais eu besoin de faire de retouches.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 290
Publicité