En ce début de mois de juin, le soleil chauffe et l'appel de la plage se fait sentir de façon insistante. Bon ce n'est pas pour tout de suite mais si je veux me pavaner sur la plage il y a urgence à coudre des robes.

J'ai choisi deux modèles simples parce que le principe de la robe de plage c'est justement une robe simple et facile à enfiler.

Modèle 1 :

Le suis partie d'un top Burda que j'ai rallongé en robe.

Taille 44 transformé en 46. Je n'aurais pas dû ! beaucoup trop grand. J'ai donc rogné les côtés et la longueur. Finalement la taille 44 est parfaite Grâce au tissu extensible : un jersey improbable trouvé dans un vide grenier et qui fait bien mamie mais j'assume le côté vieillot. 

J'ai donc rallongé les côtés et cousu un élastique à la taille. Le tout assemblé en  grande partie à la surjeteuse. Très rapide, j'aime.

 

image

image

 

image

image

image

image

image

image

 

Je pense refaire  ce modèle en robe longue mais je n'ai pas trouvé de joli jersey chez MT. Quelle misère de ne pas avoir le choix pour les tissus. 

Modèle 2

 Robe issue du livre japonais Stylish Dress Book  n° 1 ou 2  je ne sais plus c'est l'édition en japonais. 

J'ai agrandi d'une taille la plus grande taille qui correspond à un 44. Le modèle est ample mais comme toujours ches les Japonais la poitrine est juste. Et comme elle a rétrécie elle me serre dans le dos. 

Je suis décue du rendu. J'ai choisi un coton ajouré et je trouve qu'elle fait chemise de nuit. Je pense qu'un lin ou un coton plus raide conviendraient  mieux. A retenter dans un autre tissu moins mou parce  que je trouve ce modèle ravissant.

 De plus je n'ai lavé le tissu qu'une fois la robe terminée : résultat 5 bon cm de moins. Donc en prime, vous aurez ma cellulite et mes piqûres de moustiques ! 

La vraie vie en somme .......

 

image

image

image

image

image

image

image