Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
29 juillet 2015

Les 4 fantastiques

Bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais là il s'agit des quatre petits hauts que j'ai cousu pendant la canicule. Et je dois dire qu'ils m'ont bien sauvé la mise.

Rien de bien compliqué. C'est de la couture facile, mais je m'aperçois que le plus simple donne souvent le meilleur effet sur moi. Et ce que je prėfère dans la mode c'est construire une tenue avec les accessoires, les bijoux, le sac et les chaussures.

Pour  cette fois aucune prise de risque couturesque. Je revendique le degré zėro de la créativité. En fait je suis un peu lassée de tous ces patrons qui sortent à la vitesse de l'éclair. Cela me laisse une impression de course à la consommation. Et souvent de déjà vu ou du moins facilement adaptable. Bon en même temps je ne suis pas obligée d'acheter !. En tous les cas je demeure accro à la couture et j'aime toujours autant les vêtements même si je suis trèèès éloignée des critères de la mode. Fin  de mes "états d'âme modeux".

Je disais donc que j'ai cousu des petites choses appelées prosaïquement par mon entourage "des débardeurs".

Et j'ai bien entendu utilisé le patron du désormais incontournable Sorbetto. 

Voici  donc par ordre d'apparition : 

Sorbetto en viscose ikat de MT (la bonne affaire : soldé) . Biais maison

Sorbetto en voile de lin blanc (le voile de lin est super corfontable l' été). Biais maison

Sorbetto en coton de chez Toto Lyon (imprimé et teinte épinard improbables mais j'assume !). Biais de coton noir du commerce. j'ai supprimé le pli sur le devant.

Sorbetto en voile de coton imprimé cachemire MT.  Biais Liberty. Également sans pli sur le devant.

Et le dernier :

Top d'après un patron  Burda. Projet hyper rapide pour un bel effet. Seul bémol : porter un soutien - gorge bandeau.

Voile de coton de MT, collection 2014. 

Le tout en taille 46 comme d'habitude.

Rappel : le top Sorbetto est un patron pdf gratuit sur le site de Colette patterns.

Cela vaut le coup de tenter l'aventure coyez-moi.

 

 

image

 

 

 

image

 

imageimage

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont parfaits ces "débardeurs" comme ils disent. Moi je les aime tous, parce qu'en été tout est permis. Tu as raison le plus simple est souvent le plus chic. Bises
Répondre
M
Donc Jeanine merkkki!!!! Et je m'appelle bien Nadine!!! Tiens j'ai tout juste cette fois. Allez bonne journée à toutes
Répondre
J
il sont tous parfait autant les couleurs que les modifs bravo
Répondre
E
Très jolie collection de petits hauts et tu as tout à fait raison : parfois le plus simple donne un très bon rendu ! en tout cas tu as du bien les apprécier avec les chaleurs que l'on a eu. <br /> <br /> bisous
Répondre
S
j'adooore ce genre de haut surtout LE VERT!!!
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 285
Publicité