Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
29 octobre 2015

Victoria

image

J'ai cousu . Si,si. Après une longue période sans envie réelle, le virus m'a repris. 

L'histoire c'est que j'aime le jean. Tous les jeans. Dès qu'un vêtement est en jean, je craque. Le souci, c'est la taille mais peu  d'offres sympas en grand taille. Soit c'est cheap ou bien c´est cher. Donc l'idée d'une jupe en jean me trottait dans la tête depuis très longtemps, une jupe boutonnée sur le devant. Cela tombe bien cet automne c'est la mode des jupes en jean. Mais  quel modèle choisir ? Il fallait que ce soit dans mes compétences. J'ai  cousu auparavant deux  jupes Livie de République du chiffon en jean.  La première  dans un jean élastiss fin, donc aucun souci. Et la deuxième dans un jean clair épais et classique mais Livie ne comporte ni ceinture rapportėe, ni boutonnière. 

Mon choix s'est porté sur la jupe Victoria de Maison Victor. 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fut un projet compliqué et que j'ai souffert.

En effet j'ai modifié le patron. A l'origine, la jupe se ferme par un zip au dos et comporte une fausse fermeture boutonnėe sur le devant. Cela me paraissait bien compliqué. 

J'ai donc coupé le dos au pli et les deux devants avec des marges pour réaliser une vraie patte de boutonnage. 

J'ai également  adapté le demi empiècement devant qui au départ ne comportait pas la patte de boutonnage. 

J'ai entoilé toutes les pattes de boutonnage. Et c'est là que les ennuis ont commencé,  ma vieille machine n'a pas pu avaler les épaisseurs de jean.

Ni les boutonniéres d'ailleurs. J'ai mis de côté ce projet j'ai attendu d'avoir ma nouvelle machine (achat programmé depuis 6mois....)

Et après une petite mise en main, j'ai repris ma jupe Victoria et je l'ai enfin terminé. Comme quoi les bons outils.......

les boutonnières : les doigts dans le nez (oui c'est dégoutant) ; les épaisseurs avalées comme par magie. Trop bien. 

J'ai même cousu les boutons avec ma machine. A ce propos je n'ai dû proceder correctement car j'en ai perdu deux en ville et failli me retrouver en petite culotte dans la rue !!!!!!! Je pense potasser un peu plus la fonction :"coudre un bouton".

 

image

image

 

image

image

 

image 

image

image

image

image

image

 

En rėsumé une jupe que j'adore et que je referai sans aucun doute.

Jupe  Victoria

Tissu : jean brut de Mondial tissu

Bouton metal argenté de Mondial Tissu

Taille : 48 d'après mes mesures, mais je vais resserrer les boutons car elle m'est un peu large. La prochaine sera taillée en 46 qui est ma taille chez Maison Victor. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super jolie comme jupe ! elle te va bien, elle est passe partout en plus.
Répondre
S
tu l'as acheté où ta jupe? sérieusement elle est canon!!! j'adore!!!!!!!! c'est dans quel La maison victor? le nouveau? j'adore ce patron avant meme de l'avoir vraiment vu
Répondre
M
Le jean est la matière par excellence toutes générations, mais tu as raison de le dire qu'il faut l'adapter à sa morphologie et âge. Tu as réussi un sans faute avec ta jupe que j'avais aussi repéré dans la revue, mais le temps .........tu sais bien.<br /> <br /> Alors cette nouvelle MAC tu vas nous la présenter?
Répondre
A
Un grand classique indémodable! La tienne est très réussie avec ses finitions soignées.
Répondre
M
Des modifications réussies pour une jupe qui te va bien ! Bon retour.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 292
Publicité