Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
27 novembre 2015

Plantain & Sidney

Une jolie tenue pour reprendre en douceur le fil de la vie après la tragédie. 

On a besoin de douceur même dans nos vêtements enfin je parle pour moi....

J'ai donc choisi un ensemble jupe et T shirt en jersey. Une tenue confort mais fėminine.

Bien tentée par la jupe Mabel de Colette pattern, j'ai réalisé que j'avais un patron qui ressemblait beaucoup. La jupe Sidney de Maison Victor. 

C'est une jupe droite assez près du corps avec 3 pans sur le devant ainsi que dans le dos.

Elle n'a pas de ceinture mais une parementure intérieure. C'est elle que j'ai utilisêe pour faire la ceinture de ma jupe. 

Après avoir choisi mon tissu dans mon stock, voici le résultat.

 

 

 

image

image

image

 

 

image

image

image

image

 

 

Jupe Sidney de Maison Victor - numéro janv/févr 2015

Taille 46. Sans modification

Tissu : jersey milano ou ponte ? (je ne sais pas le nom exact et la vendeuse n'en savait rien !!!!!)

T Shirt Plantain

Deer & Doe (patron gratuit en PDF)

Taille 46 

Tissu : jersey viscose à fleurs.

Jersey trèeès mou !!! Et pas de super qualité. M'est avis que son espėrance de vie sera courte. Dommage car j'aime bien le motif, mais moins son prix au mètre trop élevé finalement.

 

image

image

image

Et pour terminer une photo avec le top Tilda réalisé dans la foulée. J'en parlerai dans un prochain post.

 

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sarah. Tu peux tenter cette forme de jupe, c'est simple et efficace.
Répondre
S
hyper sympa comme ensemble!! la jupe a l'air facile a faire, elle donne un style d'enfer! super au top!
Répondre
K
Et bien on voit que tu as plus de temps pour toi et ta machine maintenant..... Ta tenue est très belle. Je suis fan des bleus soutenus, je suis conquise.
Répondre
P
très joli ensemble, ça te va bien. Le tissu de ton plantain est effectivement superbe, j'espère que ton tissu tiendra le coup. <br /> <br /> J'essayerais bien le plantain, je comptais justement faire une toile en l'allongeant pour une chemise de nuit ^_^ tant mieux s'il est confortable donc...
Répondre
M
Le confort du jersey n'est plus à démontrer. Une jupe que j'avais repéré aussi dans la revue Victor, mais j'aurai le temps maintenant ....J'aime beaucoup le motif de ton plantain et c'est bien dommage que la qualité du tissu ne tienne pas ses engagements. Bon week end
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 292
Publicité