Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
31 décembre 2015

Dernières coutures de l'année

Voici mes deux dernières cousettes de l'année. 

Je n'ai pas été très productive ces dernières semaines. Convalescence oblige. Je me rattraperai l'année prochaine

Pour ce dernier jour ce  l'année, je vous présente deux projets qui me tenaient à coeur depuis longtemps. Oh rien de très palpitant. Plutôt du basique mais finalement c'est ce que je préfère et surtout c'est ce que je porte au quotidien. 

donc un top Tilda de la Maison Victor. Top beaucoup vu sur le net mais franchement il est top (blague inside).

J'avais un peu peur de l'effet sur mon buste car ce modèle est sans pinces poitrine, mais j'ai choisi un tissu stretch et ce n'est pas gênant.

J'ai également fait une petite piqûre pour maintenir la fente du dos  qui avait tendance à trop s'ouvrir.

J'ai choisi la taille 48 , mais après avoir dėcoupé mes pièces, j'ai eu un doute : cela me paraissait trop grand. Bon ça passe mais je couperai le prochain en 46.

La réalisation est très simple pour un résultat top. Ce modèle ne nécessite pas beaucoup de tissu. Donc pour un investissement modique on obtient un joli haut. Quand on voit le prix en boutique pour le même  top  en polyester aux finitions douteuses, pas d'hésitation. D'autant plus que la choix d'un tissu précieux (soie, crêpe, jersey de soie ou dentelle etc) peut le rendre hautement désirable. 

Vous l'aurez compris un coup de coeur pour ce patron. 

 

 

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Top Tilda de Maison Victor

Tissu : dentelle crème stretch Mondial Tissu

Taille 48 

Bouton ancien en nacre

Assemblé à la surjeteuse sauf pour les ourlets manches, bas et l'encolure : piqûres au point droit stretch, les finitions à l'aiguille double ne se voyant pas dans la dentelle.

Plantain en cardigan

La cousette de la loose.

Grosse envie de tenter le Plantain en cardigan (terme inusité par chez nous mais que j'adore)  depuis longtemps.

Amour total de l'écossais. Curieusement très peu présent dans ma couture. Jamais osé vraiment (peur des raccords).

Achat d'un super jersey écossais 

Donc tout était réuni pour accomplir un chef d'oeuvre.

Je coupe mon jersey tout fin, tout doux en faisant bien coïncider les carreaux devant et dos. Trop fière de mon talent. Si, si . Bon pour les manches c'est pas top mais ça passe.

Je commence à coudre dans l' allégresse la plus totale quant l'horrible accident se produit. Ma surjeteuse cette traîtresse coupe malencontreusement mon tissu en plein milieu du dos!!! 😡

Non ce n'est pas de ma faute. Ah bon !  Si ? Je suis allée trop vite ? 

Résultat : obligée de retailler un autre dos dans le peu de tissu restant t et ce nouveau dos est beaucoup plus court que les devants. Je le retaille à la même hauteur  ou je fais un arrondi et mon cardigan sera à pans assymétriques ? J'ai choisi cette solution mais est-ce la bonne ? 

Qu'en pensez-vous ?

Tee shirt Plantain de Deer & Doe

Taille 46 

Jersey écossais en viscose

Assemblé à la surjeteuse. Ourlets manches, bas et col réalisés à l'aiguille double.

 

image

image

image

image

 

Je vous souhaite de bien terminer l'année dans la douceur et la joie.

Et comme on dit chez moi  : "ouf que cette année se termine......"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coup de coeur pour ton top tilda ! tes collants dentelle, j'adore ça !<br /> <br /> concernant ton plantain, je l'aime bien comme ça, bon choix du tissu. la chance de savoir coudre à l'aiguille double, j'ai la flemme d'essayer!
Répondre
N
Je n'avais pas pensé à décliner le plantain en cardigan, merci voilà une nouvelle version à mettre dans ma liste des adaptations. Quand j'avais vu le top Tilda, il ne m'attirait pas vraiment mais sur toi il est parfait, du coup je vais peut être me le coudre aussi celui-là :)<br /> <br /> bonne année
Répondre
L
j'adore tes tenues, en plus avec un collant dentelles et bottines, c'est absolument féminin comme j'aime, belle diée le plantain en cardigan!, bonne année, bizz
Répondre
L
Le plantain cardigan écossais est génial!!! J'ai presque envie de dire: merci la surjeteuse qui a fait naître cette idée d'asymétrie ! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos visage découvert.
Répondre
M
Moi je dis aussi ne change rien, ça va très bien ! Le cardigan plantain à carreaux, quelle bonne idée ! Bravo ! Très bonne Année 2016 !
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité