Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
3 février 2016

Duo de Manhattan

J'ai cousu !!!

Ce début d'année a été très douloureux pour moi puisqu'il a vu partir ma maman. Ma Lucette si jolie et si rieuse n'est plus là et c'est infiniment douloureux. Mais la couture m'aide et curieusement m'apaise. 

Voici donc ma petite production. On pourrait presque dir ma collection capsule (Karl sort de ce corps!!!). 

En fait j'ai cousu deux jupes, un tee shirt et un pull qui se marient parfaitement ensemble

 

 

 

 

image

 

Jupe Manhattan portėe avec ma veste kimono Jazmin de Maison Victor

image

 

 

image

 

image

 

 

 

 

Jupes Manhattan (patron gratuit de Anne Ka Couture) 

Merci Anne pour ce patron simplissime et super seyant même pour les rondes 😉

Taille 48 mais élargi car j'ai du ventre et de l'estomac. J'ai donc cousu une bande noire dans le dos car  évidemment je n'avais plus assez de tissu. 

Au final j'aime bien le résultat.

Jacquard élastique soldė - 70% chez Mondial tissu.

Et pour accompagner ma Manhattan un Plantain en jersey de chez Toto Lyon et un Hemlock Tee en lainage trous trous Mondial Tissu  (soldé -70 %)  Ce  sont mes chouchous du moment : avec eux je ne suis jamais déçue. 

L'autre Manhattan a été réalisée dans un jersey épais un peu irisé provenant de la Maison Ursule où le choix des tissus confection s'est bien élargi. Chic alors.

image

image

image

 

Où L'on voit bien l'ampleur du Hemlock Tee

 

image

 

Sautoir home made : bracelet en écaille de tortue trop juste montė sur un chaine dorée de récup. Vous aimez ?

 

 

image

 

 

Une intruse s'est glissée dans cette photo. Saurez-vous la retrouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mes condoleances Nadine !<br /> <br /> j'ai une preference pour celle a fleurs (je suis folle de fleurs!)
Répondre
N
Cela fait de jolies tenues ! Je n’aurais pas essayé ce modèle de jupe avec mon bidouf et ma taille 44 mais je vais peut-être me laisser tenter. Merci de m’avoir fait découvrir ce modèle sur une morphologie ronde.
Répondre
S
La couture comme échappatoire, c'est ainsi que je la vis parfois aussi...comme un moyen de reprendre le contrôle et d'avoir le plaisir de construire, créer. Et alors qu'elle satisfaction. Pour l'instant, je n'arrive pas encore à coudre ainsi, de façon coordonnée. Mais là quel bel exemple ! Les différentes pièces se marient bien entre elles et permettent de belles associations. Bravo !
Répondre
M
Tu as raison de tenter les coordonnés. Tu verras que c'est simple et efficace quelle que soit la tenue. Je vais tenter de m'y tenir et d'ordonner un peu mon armoire !!!!!
Répondre
L
Quel boulot! Bel combinaison de couleurs et de formes. J'ai envie ces derniers temps de travailler de cette manière: par association. Je crois que je vais essayer. <br /> <br /> Pensée douce pour cette perte si grande. Que son sourire reste au travers de vos souvenirs.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité