Dans la continuité de mon effort de rationalisation de mes coutures, je vous présente la blouse Pam du magazine Maison Victor.

J'ai eu un peu de mal avec ce modéle pourtant simple. Je l'avais  vu sur Thread & Needles de nombreuses fois. Les commentaires vantaient sa facilité d'exécution. Et bien moi j'ai eu du mal. Dans un premier temps j'ai mal recopié le patron  et mon dos n'était pas assez large (recopiage de patron le soir, fatiguée : pas bien!!!). Je m'en suis aperçue trop tard et j'ai gâché un coupon de viscose trop joli. En plus comme toujours les manches sont trop serrées pour la taille 46. Il m'a fallu l'aide d'un démonte pneu et de Mister D pour me délivrer de ma Pam....

Pour le deuxième essai, j'ai fait un mix des tailles 46 et 48. (48 pour la largeur du haut des manches sans toucher à l'arrondi de l'emmanchures.) Malgré tout j´ai eu un surplus de tissu et j'ai dû froncer un peu l'emmanchure. De plus je trouve que les épaules sont un poil trop longues. 

J'ai ėgalement diminué la fente du corsage qui reste malgré tout trop profonde! Pas compris. 

Et pour terminer dans la loose, elle est trop courte.

Je vais quand même récidiver car j'aimerais bien avoir un patron de blouse  que je puisse refaire en toute confiance. Disons que cette Pam est une toile qui demande à être améliorée. 

 

 

image

image

image

image

image

image

image