Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
15 mars 2016

MeMadeMonth # 15 mars

J 15

Aujourd'hui n'est pas jour de liesse. Je vous présente une couture ratée de chez ratée ! 

Il s'agit du Trop Top d'yvanne Soufflet. J'aime  beaucoup ce que fait Yvanne. J'ai découvertil y a quelques années  son univers  à travers son son blog " Grains de maïs" et ses superbes réalisations pour enfants. 

Après avoir vu de très jolies réalisation un peu partout, je me suis donc laissée tentée par ce patron modulable et qui offre plein de possibilités. En effet le Trop Top existe en version extensible ou non extensible. 

Et je ne le regrette pas. Seulement la version que j'ai choisie de faire ne me va pas. Il s'agit de la version non extensible avec manches ornées de pétales. 

Je pense que le choix du tissu y est pour beaucoup. C'est une très belle popeline pour chemisier que j'avais en stock depuis fort longtemps et qui est à mon avis trop rigide et pas assez fluide  pour un modèle grande taille.  Yvanne préconise d'ailleurs un tissu souple. Malgré  des essayages qui m'avaient l'air correct, c'est raté. Il est trop grand notamment le devant. Mais cela vient peut être du fait de l'agrandissement de l'encolure que je trouvais  trop fermée dans le modèle original. 

Je ne suis pas certaine non plus que les manches kimonos  m'aillent bien ou alors elles sont trop longues. Je les ai beaucoup élargies  pour que mes bras puissent passer.

Côté technique et réalisation,  tout c'est bien passé et c'est un top très agréable à coudre. 

Je dirais qu'il y a eu de ma part une erreur de casting. 

 

image

image

image

Trop Top d'yvanne Soufflet

Tissu : popeline 

Taille : 46 / 48 - emmanchures agrandies en 50 

Encolure creusée davantage ( ce qui fait basculer le devant vers l'arrière ?)

Devant du top trop grand et peu trop long . J'ai dû faire un pli à l'encolure pour le rétrécir. 

Points positifs: 

 Les explications sont très détaillées pour les débutantes.

On imprime uniquement  les feuillets nécessaires (ça c'est cool).

La propreté (comme diraient  Julien et Amparo ✂️👗) est impeccable. En clair les finitions sont impec. 

Je referai ce top mais en jersey. Na ! Ou en viscose. J'aime pas rester sur un échec car au final c'est un top que je ne portrai sans doute pas.

 

 

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Madebyviou. J'avais bien soigné les finitions donc déception. On verra avec la version jersey.
Répondre
M
Moi aussi je la trouve vraiment chouette! Mais l'important, c'est de se sentir bien dedans ;-)
Répondre
M
Tu es trop sévère avec toi meme. Je trouve qu'elle tombe bien cette tunique, et elle est bien réalisée. <br /> <br /> Apres je pense que le style des manches n'est pas adaptée pour toi. Une emmanchure traditionnelle épouse plus la forme de la poitrine et réduit du coup l'ampleur du haut devant<br /> <br /> Pour éviter que ta blouse ne glisse en arrière, rajoute des bandes d'antiglisse sur les épaules, comme on en met dans les bustiers. BiseS
Répondre
M
Je crois qu'il faut d'abord s'habituer à ce genre de modèle... pas facile à porter les manches kimono. Je n'aime pas trop. Mais ce top me plaît bien... il est aussi sur ma liste qui n'arrête pas de s'allonger ! <br /> <br /> A quand la prochaine version ? Bonne journée.
Répondre
J
mais que dit tu!! sur toi je le trouve tres bien une autre fois tu fera en extensible
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité