J 19 

Les jours passent et le défi continue. 

J'ai encore quelques tenues home made à vous montrer mais je ne sais toujours pas si je pourrais aller jusqu ´au bout. On verra. 

En attendant, je vous montre une vieille, vieille couture réalisée lorsque j'ai vraiment décidée de me remettre à la couture (abandonnée pour cause d'élevage de bébé) ! A cette époque pas beaucoup de couture bébé garçon sympa. Dommage car j'aurais adoré coudre pour mon fils. Mais la façon  de coudre  me paraissait très accadémique voire rebutante avec des étapes  insurmontables comme le faufilage, remplier, sous-patte etc... Et la langue Burda incompréhensible. Bref que du rébarbatif.  C'est à ce moment là que j'ai découvert la couture japonaise et ses jolies robes mongolfières (sur moi) !  ainsi que ses blouses ravissantes mais qui sur moi donnaient l'effet de femme anceinte sur le retour. Très glam quoi ! Malgré tout j'ai beaucoup appris des patrons japonais (pas traduits à l'époque). Leurs dessins sont toujours très bien réalisés et faciles à comprendre. Donc parmi la multitude de ces modèles, j'en ai cousu un qui s'avère très joli. 

Il s'agit d'un débardeur avec des pinces au dos et sur le devant, avec un joli décolleté rond. 

Reéalisé dans une dentelle élastique, je le porte depuis des années. Il est usé mais je l'aime bien même si je n'ai plus la taille svelte comme à l'époque où je l'ai cousu.

Et pour l' accompagner une marinière trop juste transformée en cardigan. J'ai coupé le devant au milieu et je l'ai bordé de biais fleuri. 

 

 

image

image

image

 

Bon samedi à toutes et bonne couture.