Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
20 avril 2016

Le défi de la marmotte

il y a quelques  semaines, Elisabeth du blog "Le chat et la marmotte" a proposé un défi sympathique et sans prise de tête : coudre un vêtement  en suivant les "tendances mode "de ce printemps. 

Pour ma part j'ai choisi la tendance "Denim for ever". J'aime que dis-je, je vénère le jean sous toutes ses formes, brut, délavé, brodé etc.... C'est donc tout naturellement que j'avais acheté ce coupon de jean matelassé extensible avec l'idée d'en faire une veste.  Et le défi d'Elisabeth m'a motivé.  comme je finissais à peine le défi MeMadeMonth l'idée d'un défi simple et peu contraignant m'a séduite. En effet, il y a énormément de défis couture sur le net  mais j´ai du mal avec le côté rėfléchi de nombre d'entre eux et la prise de tête que cela implique (trier sa garde-robe,  créer sa mini collection, réfléchir à son style et coudre en conséquence.... ) J'avoue que cela m'ennuie un peu et je préfère de loin la couture coup de coeur. C'est elle qui me fait vibrer. Je n'ai pas envie de "raisonner " ma garde robe d'une façon stricte. Pour moi coudre, c'est créer et  me faire plaisir. J'ai pour ma part une démarche slow fashion depuis qulque temps. Mais je comprends tout à fait la motivation des toutes ces jeunes femmes enthousiastes. Question d'âge, je pense. 

Bon revenons à nos coutures ! 

Donc ma veste en jean :

 

image

 

image

image

 

image

image

 

 

image

image

 

Veste Mona de Maison Victor

Taille 48 mais le 46 aurait suffit. L'encolure dos est un peu grande. 

Ce modèle est proposé sans doublure. J'ai donc dû la dessiner et ce fut laborieux. Le dos est rop large mais j'avais peur que cela tire. J'ai donc laissé un peu trop d'aisance. C'est mon deuxième vêtement non doublé que je double (cf ma veste Chloé) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chaud bouillant de créer une doublure. La prochaine fois je choisirai  un patron avec doublure intégrée ! 

Jean matelassé extensible Mondial Tissu

Doublure polyester multicolore avec un touché  soie très agréable mais difficile à coudre

La réalisation est vraiment simple. Les découpes princesse (que l'on voit mal en photos) ainsi que les surpiqûres lui donnent une jolie ligne. 

Au final je suis ravie de ma veste en jean qui va avec à peu près avec  tout. 

Pour cette tenue elle est en compagnie de ma jupe Manhattan festonnée en crêpe noir.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil aux autres défieuses sur le blog d'Elisabeth : Le Chat et La marmotte

Bonne journée à toutes les amies. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite veste comme on les aime: un tissu original, une coupe classique et sport à la fois, elle va généralement avec tout: une réussite!
Répondre
P
tu as raison de coudre du jean, ça te va bien. Elle est nickel cette petite veste et j'aime beaucoup aussi ta jolie doublure.
Répondre
N
Elle est très sympa ta veste ! On peut te donner tout de suite ton brevet de doublure.
Répondre
K
Très bonne idée le jean matelassé pour cette jolie veste. J'adore le jean sous toutes ses déclinaisons, c'est un basique indispensable. Je me retrouve tout à fait dans ta réflexion sur la couture : pas de prise de tête, coudre ce qui nous fait envie avec plaisir, et à son rythme, zenitude assurée..... et assumée!
Répondre
M
Oui Martyne, la couture donne tant de plaisir qu'il ne faut pas que cela devienne une contrainte. On est du même avis.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité