Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
26 avril 2016

Rosa marine

 

J'ai cousu une robe de plage ! En avril et avec une température ne dépassant pas les  10° qui plus est ! 

Oui mais voilà je pars dans le midi pour quelque temps et je compte bien étrenner ma nouvelle robe. 

 

 

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Robe Rosa  de Maison Victor

Taille 48

C´est une jolie robe droite qui me tente depuis longtemps. Elle a une jolie ligne, des pinces poitrine et un décoletté en V devant et dos.  J´ai choisi un jersey pour faire une toile .....de plage ! 

Jersey molletonné rayé bleu ciel/marine MT

Je pense que le 46 aurait suffit car j'ai coupé le dos en un seul morceau et je n'ai donc pas fait la courbure du dos avec la cambrure : j'ai eu peur du raccord des rayures.  😉

D'autre part mes ourlets gondolent toujours après plusieurs essais. Je suppose que c'est dû au tissu. 

A propos de raccords, les miens ne sont pas tops, mais ça passe.

De  ce fait la robe est un peu ample mais ce n'est pas gênant puisque c'est une robe de plage. 

Jl'encolure est terminé e avec un biais Liberty. C'est la première fois que je procède ainsi  (biais tissé avec du jersey). J'appréhendais un peu la juxtaposition des deux matières mais tout s'est bien passé  et  j'aime bien le résultat. 

Je vous dis à bientôt et bonne coutures les amies. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas cette jolie robe?!!! on va a la plage?! aller hop hop hop, la mariniere, un imprimé qui ne se demodera jamais je pense. j'adore
Répondre
P
waaaaa elle est magnifyyyyque ! j'adore ce modèle, j'ai commandé le livre. Justement, je me disais que je ferais bien un biais de propreté (je suis plus à l'aise avec le biais qu'avec la parmenture) mais comme le col est en v, j'ai peur de rater... tu as utilisé une technique spéciale pour la pointe ? <br /> <br /> En tout cas, te voilà parée d'une chouette robe de plage ! et plus tu nous a fait venir le soleil !!!! ^_^
Répondre
M
Au fait de quel numéro de LMV s'agit-il ? Je crois que je ne l'ai pas celui-là ?
Répondre
C
J'adore ta Rosa. Simple, classe et donc indémodable. Le biais intérieur fait très soigné. Tu as bien fait de le mettre à l'intérieur. Perso, je n'aime pas les biais apparents même si parfois on ne peut guère faire autrement. Encore bravo !
Répondre
E
Elle me tente bien moi aussi cette petite robe mais je n'aurais pas osé la faire en jersey mais au vu de la tienne je me laisserais bien tentée .........<br /> <br /> Ta réalisation est très sympa ! bisous
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 298
Publicité