De retour après un super séjour sur la presqu'île de Giens, je suis à nouveau opérationnelle côté couture er réseaux sociaux. 

Je continue ma garde robe d'été car je crois que le printemps ne sera pas de la partie cette année par chez moi. Je mise donc tout sur l'été et ne passe pas par la case demi-saison. Trop optimiste ? On verra bien.

 En réalité, je ne porte presque jamais de vêtements demi-saison. Je ne porte que du léger que je réchauffe avec mes nombreux gilets et non moins nombreuses vestes, sans oublier mes chèches, foulards et écharpes......etc. 

Tout cela pour vous dire que l'envie d'une blouse brodée me taraude depuis un moment ! Et puis je trouve qu'on utilise peu les points de broderie de nos machines. C'est dommage. Alors je me suis lancée. Le résultat n'est pas parfait au niveau du raccord de l'empiècement. Après plusieurs essais infructueux, c'est le meilleur rendu que j'ai pu obtenir.

 

 

 

 

image

image

image

image

image

Modèle.  T. shirt N du livre Simple Tunic /One Piece

Taille LL

J'ai modifié la forme de l'empiècement et rajouté de l'ampleur aux basques en faisant des plis devant et derrière. 

Tissu :  chambray rouge pas repassé et ça se voit 😔

Broderies avec les points de ma Pfaff Ambition. J'ai utilisé les fils polyester que j'emploie pour coudre. 

Encolure et emmanchures bordées d'un biais maison en chambray.

J'aime bien ce modèle de blouse que j'ai déjà cousu. Simple, féminin et offrant plein de possiblités sur le mix des tissus. 

Il est certain que l'effet montgolfière est bien présent mais dans la chaleur torride de l'été (oui j'y crois), j'apprécierai son côté loose. 

Et pour terminer voici une jolie photo de mon séjour varois avec Porquerolles et Port Cros à l'horizon. 

 

 

image