Lorsque j'ai reçu le dernier magasine Maison Victor, j'ai tout de suite craqué sur le chemisier Donna. Je n'ai cousu que deux chemisiers et encore sans col et à manches courtes : je progresse lentement dans les difficultés ! 

Donna avait  donc tout pour me séduire : des manches courtes, une encolure en V et de jolis détails : revers de manches et petits boutons. 

Mais voilà, ce qui me paraissait simple au départ s'est transformé en galère couturesque cosur un projet couturemme je les aime. A savoir : explications nébuleuses et temps de réalisation beaucoup trop long. Je n'aime pas rester bloquée sur un projet de couture. Je m´en lasse et Donna a failli terminer à la poubelle. 

Ce chemisier possède des manches courtes kimono garnies d'un revers. Et je n'ai rien compris au montage de ces revers. C'est Elisabeth du blog le Chat et la Marmotte qui m'a sauvée en m'expliquant clairement et simplement comment faire !!! Bravo et encore merci Elisabeth. 

Ensuite il y a eu la parementure et là encore Elisabeth, en grande pédago, m'a guidée. 

Mais à force de découdre et de re-coudre mon voile de coton, cette parementure n'est pas propre. 

Et puis les boutons. Ah ces fameux petits boutons de 10mm de diamètre. Chez Mondial Tissus point de petits boutons corail ou vert et comme me le disait la cliente à mes côtés :"ils ont pas bien le choix quand même" . Ces fameux boutons sont vendus par 6 et il en faut 7 pour ce modèle. Donc achat de 2 boites ! On ne détaille pas chez MT! Bonjour la sur consommation ! 

De plus sur la planche de patron seul le repère du 1er bouton est indiqué. Il faut calculer et marquer l'emplacement des 6 autres.

Vous l'aurez compris, ce fut une cousette prise de tête et je ne suis pas ravie du résultat et même un peu en colère car j'avais prévu d'en faire un 2e dans une viscose jungle trop jolie. J´hésite mais je me dis que le choix de mon voile de coton n'était pas judicieux pour moi. Pas assez fluide car les manches kimonos et mes poumons développés ne sont pas forcément compatibles : ça tire. Je le savais mais j'ai volontairement zappé cet aspect en pensant que les manches courtes atténueraient le défaut. Je le sais qu'il me faut des pinces poitrine !!!!!!!!

Bon je vous le montre quand même surtout que j'adore mon tissu. At home, on trouve que ça fait pyjama !!!! Jusqu'au bout la galère je vous dit. Ce qui me fait rager, c'est que j'ai vu  des versions magnifiques un peu partout.  Et pourtant je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu des difficultés avec Donna mais quand même.....

 

 

 

image

 

 

image

image

image

 

image

image

 

 

Chemisier Donna  de Maison Victor juin 2016

Voile de coton MT

Taille 46 ( aucune modification)

Boutons gris clair

Voilà  copines. 😉 J'espère que ce gros pavé n'a pas été trop indigeste à lire. 

Bonne couture à toutes !