Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
30 mai 2016

Rosa-Lisan

 

 

En ce moment ma mobilité étant assez réduite (opération d'un ménisque) , je n'ai pas trop la possibilité de rester debout des heures pour décalquer de nouveaux patrons. J'ai choisi  sur une couture simple déjà réalisée avec l'envie tout de même de coudre du printanier (sait-on jamais.....) 

Voici donc le résultat de mon travail post opératoire : une robe Rosa avec des manches plus estivales que le modèle original qui a des manches 3/4 et qui et un modèle d'hiver cousue dans un lainage au départ. 

J'ai choisi de lui adjoindre les manches de la robe Lisan. Ce sont de jolies manches en deux parties qui se superposent. Je n'ai jamais cousu LIsan en robe mais j'ai adapté une version jupe. En effet la toile que j'avais cousue ne m´allait  pas du tout.

Je sui donc assez satisfaite de ma robe malgré la médiocre qualité du tissu (popeline MT) avec -30%, donc une robe très bon marché mais je doute de sa longévité. 

Place aux photos :

 

 

 

image

image

 

image

 

image

image

image

 

 

Nan je ne pars pas en vacances 

image

Tiens on apperçoit Monsieur ! 

Robe Lisan / Maison Victor

 Taille 48 .  J'ai resseré le dos. Une taille 46 aurait probablement suffit du moins pour le buste et la taille. Pour ce qui est de l'estomac, comment dire..... Il faut tout cela ou presque. Sans commentaires. 

Popeline de coton  MT  qui se froisse (on le voit sur la photo) mais j'aime beaucoup l'imprimé un peu graphique des carreaux.

Pas de difficultés pour relier les mancherons de Lisan à Rosa : le tour d'emmanchure correspond et ça c'est plutôt sympa. 

Et comme je me meus difficilement,  j'ai fait des bijoux !  Toujours avec des perles de recyclage. 

 

 

image

Perles Swaroski, mini perles en bois, et miyuki

 

 

image           

 Je suis dans ma période verte

image 

 Perles en bois, métal, verre,  céramique blanche, et résine

Je devrais arrêter de faire des bijoux .....ou alors j'ouvre une boutique pour êcouler mon stock 😉

Bonne journée à toute et bonne couture ..... de printemps ?

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette robe qui te va à ravir. Bon rétablissement !
Répondre
S
whaou j'adore cette tenue en entiere, avec les baskets ça fait un côté chic/décontracté/plage en meme temps. les motifs du tissu sont top bravo pour cette jolie petite robe
Répondre
C
Ta robe te va bien. Et le tissu rend plutôt pas mal. Il est vrai que MT c'est de pire en pire sur St. Etienne. Ma fille et moi on se rabat sur le net pour trouver des tissus mais ça n'est pas toujours évident pour choisir les couleurs.
Répondre
M
Parfaite cette petite robe ! Sympa pour se sentir à l'aise quand il fait très chaud ! Des colliers pour la note coquette ! Prends soin de toi. <br /> <br /> J'en ai eu deux des interventions sur ménisques il y a quelques années avant une prothèse unicompartimentale. (semi-prothèse).<br /> <br /> J'espère que tu n'en arriveras pas là même si pour moi tout s'est très bien passé et que je ne regrette pas !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
rooo ils sont chouettes tes bijoux en perles ! ta robe est sympa; t'es prête pour l'arrivée du soleil ^_^ elle a l'air super agréable à porter.<br /> <br /> bon moi j'ai acheté le lmv avec la robe rosa, mais au final, je ne vais pas la faire, car apparemment il faut un tissu elastique... et le tissu que j'ai ne l'est pas pas. Mais pas grave, je me reporte sur la folk de vanessa pouzet qui a la même forme en haut.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité