En ce moment ma mobilité étant assez réduite (opération d'un ménisque) , je n'ai pas trop la possibilité de rester debout des heures pour décalquer de nouveaux patrons. J'ai choisi  sur une couture simple déjà réalisée avec l'envie tout de même de coudre du printanier (sait-on jamais.....) 

Voici donc le résultat de mon travail post opératoire : une robe Rosa avec des manches plus estivales que le modèle original qui a des manches 3/4 et qui et un modèle d'hiver cousue dans un lainage au départ. 

J'ai choisi de lui adjoindre les manches de la robe Lisan. Ce sont de jolies manches en deux parties qui se superposent. Je n'ai jamais cousu LIsan en robe mais j'ai adapté une version jupe. En effet la toile que j'avais cousue ne m´allait  pas du tout.

Je sui donc assez satisfaite de ma robe malgré la médiocre qualité du tissu (popeline MT) avec -30%, donc une robe très bon marché mais je doute de sa longévité. 

Place aux photos :

 

 

 

image

image

 

image

 

image

image

image

 

 

Nan je ne pars pas en vacances 

image

Tiens on apperçoit Monsieur ! 

Robe Lisan / Maison Victor

 Taille 48 .  J'ai resseré le dos. Une taille 46 aurait probablement suffit du moins pour le buste et la taille. Pour ce qui est de l'estomac, comment dire..... Il faut tout cela ou presque. Sans commentaires. 

Popeline de coton  MT  qui se froisse (on le voit sur la photo) mais j'aime beaucoup l'imprimé un peu graphique des carreaux.

Pas de difficultés pour relier les mancherons de Lisan à Rosa : le tour d'emmanchure correspond et ça c'est plutôt sympa. 

Et comme je me meus difficilement,  j'ai fait des bijoux !  Toujours avec des perles de recyclage. 

 

 

image

Perles Swaroski, mini perles en bois, et miyuki

 

 

image           

 Je suis dans ma période verte

image 

 Perles en bois, métal, verre,  céramique blanche, et résine

Je devrais arrêter de faire des bijoux .....ou alors j'ouvre une boutique pour êcouler mon stock 😉

Bonne journée à toute et bonne couture ..... de printemps ?