Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
11 juin 2016

Cardigan Faye

Je reviens vers vous et c'est pas trop tôt ! Pour faire simple :  j'ai subi une opération du genou et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et j'ai des douleurs incessantes. Donc la couture c'est à petite dose et  très très lentement. Je pense même que j'ai le cerveau un peu embrumé car le découd vite marche à fond 😄. 

Bon ceci étant dit, j'ai quand même deux ou trois choses à vous montrer. 

Tout d'abord le cardigan Faye de Maison Victor. 

Niveau de difficulté 1 

J'ai quand même réussi à commettre une erreur dans le montage du ruban "vergė" (sergé plutôt : erreur de traduction). Celui de gauche est sur l'intêrieur du devant gauche. Mais impossible de le découdre sans endommager le tissu. Donc je l'ai laissė ainsi et finalement j'aime mieux. 

J'ai tout assemblė à la surjeteuse sauf le ruban sergé ce qui fait que le montage est rapide. 

 

 

image

image

image

 

 

CARDIGAN FAYE

Maison Victor mars/avril 2016

Taille 46 

Jersey jacquard vert qui pète de chez MT

Modifications

J'ai seulement cousu deux boutons pressions (1 en haut et 1 en bas au lieu des 7 prėconisés). En général, je porte tous mes gilets non fermės. 

Ce modèle taille grand et je pense qu´un 44 aurait suffit. 

Il est aussi un peu trop long mais ça passe. 

Je n'ai pas mis de bord côtedans le bas  (pas trouvé en boutique !) j'ai donc cousu un bord dans le même tissu. Et là encore, ça passe. 

En ce qui concerne les raccords du motif, c'est bof-bof (encore recalée  par Julien Sciavini !) mais j'ai fait ce que j'ai pu car mon coupon était petit. 

Pour accompagner ce joli cardigan, j'ai choisi de coudre un T shirt à volants. On en voit beaucoup cette saison. 

Le problème des volants c'est que ça ajoute beaucoup de volume donc prudence quand on a de jolis poumons 😉. D'autre part toutes ces blouses volantées qu'on voit fleurir un peu partout feraient vite vieille petite fille avec ma morpho. J'ai donc optė pour un joli modèle du magazine Fait Main. 

J'ai choisi de faire une toile car avec Fait Main, j'ai eu des déconvenues de taille. Et j'ai bien eu raison car cela ne me convient pas trop.

Ceci dit c'est un modèle qui a du potentiel et que je referai mais  avec des modifications. 

 

image

 

 

 

image

image

image 

BEURK !

 

 

 

 

T shirt du n° 404 Fait Main sept 2016

Taille 46 

Viscose nude très fine 

Les emmanchures sont beaucoup trop larges et laissent apparaître le soutien gorge ! A rétrécir pour la prochaine fois. 

Comme j'ai tout assemblé à la surjeteuse, les finitions intérieures des volants sont très moches. Il aurait fallu une couture machine. 

Ma viscose ėtant très fine, j'ai renoncé aux ourlets des volants et de l'encolure (que j'ai un peu creusée). J'ai donc laissé les bords à cru.

Pour  l'ourlet du bas, j'ai tenté l'aiguille double. Pas génial. Ça gondole. 

Et pour accompagner le tout, une jupe Manhattan en jersey suédine beige clair. 

Ourlet laissé à cru également. Il faut dire que ma machine a refusé de coudre cette suédine. J'ai tout essayé (changement d'aiguilles, pied spécial cuir) rien à faire, les points sautaient. J'ai donc assemblé à la surjeteuse. 

 

 

image

image

image

image

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout d'abord, je te souhaite un bon retablissement.<br /> <br /> j'aime beaucoup ces 2 hauts. le tissu bleu est vraiment tres joli ! il vaut mieux un haut trop long qu'un haut trop court car on ne peut pas toujours le modifier.<br /> <br /> concernant le top nude, je trouve que les bords à crues sont tres jolis meme si tu peux ne pas aimer, je trouve que ça a un côté frais puisque je pense que ce jersey ne s'effiloche pas donc pas vraiment de le finir vraiment.s
Répondre
P
très joli ce petit ensemble. j'adore ton petit haut un peu transparent ! ^_^ j'aime beaucoup cette couleur nude. <br /> <br /> j'espère que ca va aller pour ton genou, c'est très douloureux les problèmes de genoux...
Répondre
L
Encore un superbe ensemble que j'aime beaucoup aussi. J'espère que t'es souffrances vont se terminer rapidement. Et avec le temps qu'il fait ça n'aide pas.<br /> <br /> En tout cas et j'ajoute comme d'habitude tu as réalisé une magnifique tenue.<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
M
Malgré tes douleurs au genou (tu as eu une arthroscopie ?) tu as beaucoup cousu et bien réussi ! Ces modèles sont sur ma liste et je retiens ton conseil pour le corsage Fait Main. Bon dimanche !
Répondre
2
C'est un très bel ensemble! J'aime les couleurs et les coupes. Pour le cardigan, tu peux t'inspirer de celui que vient de sortir Louis Antoinette où à la place du bord côté qu'on ne trouve jamais, ils ont mis un élastique très large.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité