Il y a quelques semaines Aurores Les Cousettes a sorti un nouveau patron pochette de blouse et nous le propose aussi en téléchargement gratuit. Il s'agit de la blouse MAYA, mais je dirais plutôt le chemisier car il est entièrement boutonné sur le devant. C'est super et en plus l'éventail des tailles est important puisqu'il va jusqu'au 50,  ce qui est plutôt rare pour un modèle tendance. Merci donc infiniment Aurore pour ce joli patron. 

Ce modèle m'a tout de suite tapé dans l'oeil car il a plein de jolis détails, des manches courtes kimonos ornées de bracelets et garnies d'une patte avec bouton, et surtout des pinces au dos qui donne une jolie ligne pas trop loose. Bref, j'aime beaucoup. 

Et comme j'ai décidé de me lancer dans la confection de THE CHEMISE BLANCHE, intemporelle et qui va bien, ce modèle tombait à pic pour mon entraînement.

Pour la réalisation pas de soucis. les explications sont claires. La patte de boutonnage se monte facilement.  La patte des manches ne présente pas de difficulté majeure pour peu qu'on ait bien reporté tous les repaires afin de bien la positionner. Les boutons servent juste d'ornement et sont simplement cousus après coup. 

Le seul bémol concerne la taille, mais c'est de ma faute et c'est récurrent chez moi. J'ai choisi le 48 en me basant sur mes biscottos (team gros bras !) car j'ai toujours peur que cela ne passe pas, mais au final j'aurai pu prendre le 46 et garder le 48 pour les manches. 

Au final un joli chemisier très agréable à porter. 

Et pour l'accompagner, un short issu d'un Fait Main  qui ressemble beaucoup au Châtaigne de Deer & Doe mais sans les fronces dont mon abdomen peut aisément se passer ! C'est d'ailleurs ce qui m' a plu dans ce modèle.

Des poches sur les côtés, un zip invisible sur le côté comme cela pas d'épaisseur devant. En fait je n'ai même pas eu besoin de coudre le zip, mon tissu est tellement extensible que je peux l'enfiler sans problème et je ne le perd pas. Dingue non ?

Au final une tenue que j'adore pour l'été. 

 

image

image

image

 

 

 

 

MAYA3

MAYA1

MAYA4

maya2

 

image

image

image

 

Sorry,  le short et la blouse sont un peu froissés car portés toute la journée.

 

Blouse Maya 

Taille 48 

Aucune modification 

Viscose Mondial Tissu

Deux boutons métalliques de mon stock

Boutons gris clair MT (pas trouvé de vert clair)

 

Short Fait Main Janvier 2011

Taille 48 

Aucune modification 

Tissu stretch de mon stock blanc rayé noir

Doublure des poches reste de  voile de coton blanc

Parementure de ceinture : reste de  satin de coton extensible écru à mini pois noirs