Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
18 septembre 2016

Tiaré en tissé

Bonjour à toutes ! 

Je reviens vers vous après une très longue pause estivale et je suis contente de reprendre la couture  et de vous retrouver. 

Pour cette rentré, je vous présente une tee shirt un peu transformé. 

Il s'agit du patron Tiaré  de Christelle Beynetout. A l'origine ce modèle se coud en jersey. C'est  un joli modèle de tee shirt fluide avec des manches kimonos. Mais comme je n'avais pas de joli jersey et que j´essaie de diminuer mon stock de tissu, j'ai tenté ce modèle en tissé. 

J'ai optė pour la plus grande taille proposée pour garder le côté fluide du modèle qui fait tout son charme en espérant que cela conviendrait. 

Finalement le résultat me plaît. 

J'ai ajouté une poche en dentelle stretch pour un peu de fantaisie à ce modèle somme toute basique. 

 

 

IMG_2649

IMG_2650

IMG_2651

IMG_4573

IMG_4569

IMG_4570

IMG_4571

 

Fiche technique :

Tiaré  de Christelle Beynetout

Taille 50 avec marges de couture de 0,5 cm

Tissu : crêpe fin (Mondial Tissu)

Encolure bordée d'un biais satin 

Remarques :

Je trouve le rendu assez joli malgré le choix du tissu. Ce crêpe n'est pas facile à coudre car il a tendance à glisser et à froncer ce qui se voit d'ailleurs sur mon encolure qui gondole un peu. 

Je suis dubitative sur l'ajout de la poche en dentelle......Je verrai à l'usage si je la garde. De toute façon ce haut se portera avec un gilet vu la météo du moment ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca y est ? tu t'es lancée ? il est chouette ton tiaré, c'est vrai que meme en tissu non extensible, il rend bien. <br /> <br /> Il te va super bien, t'es toute jolie dedans. Tu as une nouvelle coupe ? tu laisses un peu pousser les cheveux ? ça te va bien.<br /> <br /> Par contre, moi je suis pour retirer la poche.... mais bon, je suis minimaliste en général. <br /> <br /> moi je suis sur la 1001 perles, mais je n'avance pas...
Répondre
M
Merci Béné. Le soleil et le coiffeur sont à l'origine de ce petit changement 😉
Répondre
B
Ravie de te retrouver! Très chouette ce Tiaré, il te va à merveille, par contre je ne suis pas fan de la poche....et tu as changé de couleur de cheveux ou c'est le soleil? Ca te va très bien....Béné
Répondre
A
J'aime beaucoup les tops. Ca se marie avec tout. J'adore cette palette de couleurs ensoleillées alors que l'automne est déjà bien installé... Bonne journée
Répondre
S
extremement joli cette couleur de top, super classe comment tu le portes. En tissu non extensible ça a plus de tenue et ça donne un style tres contemporain, j'aime beaucoup
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 298
Publicité