Je vous présente cette fois une nouveau top que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un haut en suédine. C'est très tendance en ce moment et jen avais très envie depuis longtemps, mais pas facile de trouver le tissu idéal. C'est chez la Maison Ursule que j'ai trouvé mon bonheur et en promo en plus ! J'ai d'ailleurs déniché des tissus super sympas que vous verrez pour mes cousettes automnales. 

Donc un t shirt tout simple, voir même minimaliste car j'ai simplifié le modèle au maximum. Il faut dire que ma machine a refusé de coudre ce tissu. Les points sautent et le tissu n'est pas entraîné correctement. C'est le même problème que pour la réalisation de ma robe May en lycra. J'ai pourtant utilisé une aiguille stretch neuve. J'ai donc été obligée de simplifier la confection de mon top en laissant les bords d'encolure ainsi que ceux des emmanchures et  le bas à cru. Je ne sais pas si cela tiendra au lavage. Pour l'instant les bords roulottent légèrement mais cela ne me g pas plus que cela. 

C'est  un parti pris : on adhére ou pas mais je trouve que ce type de haut est cool. Ce que j'apprécie dans ce patron ce sont ses possibilités infinies suivant l'étoffe utilisée (soie, crêpe, suédine etc...) Le résultat sera différent et ça j'adore. 👍 

 

 

IMG_2739

IMG_2741

IMG_2743

IMG_2746

IMG_2748

IMG_4255O

IMG_4264

IMG_4265

IMG_4260

IMG_4251

IMG_4254

IMG_4262

IMG_4250

IMG_4253

 

 

Tee shirt Tiaré de Christelle Beynetout

Taille 48 sans marges de couture

Tissu : suédine à trous trous  stretch de Maison Ursules  

Assemblė à la surjeteuse

Ourlets des emmanchures, de l'encolure et du bas laissés à cru 

Jupe en jean home made (j'ai effrangé le bas) d'où l'effet Pocahontas de la tenue 😉

Collier turquoise home made (très vieux mais j'adore) 

Bonne journée à toutes et bonne couture !