Je suis dans ma phase "hauts en tous genre" et j'en ai cousu 3. D'autres sont à venir .....

Je ne couds absolument pas de façon cohérente et raisonnėe mais cela m'est égal, c'est ainsi que la couture me plaît. Je n'aime pas plannifier ce loisir alors je marche à l'envie et au coupe de coeur. Le dernier en date : les patrons de la blogueuse Elsa du blog : "Elsa sur les montagnes russes". Cette jeune femme m'épate et son enthousiasme est communicatif. J'aime sa façon d'aborder la couture et sa sensibilité rejoint la mienne dans ce domaine.  Elle vient d'ouvrir sa boutique en ligne et j'ai acheté le patron de sa blouse Mélusine Que je n'ai pas encore cousue. 

Mais  voici le premier haut de ma mini série : le Hemlock Tee de Grainline Studio (patron PDF gratuit sur leur site) 

Taille unique. Comme le côté loose est gommé par ma morpho, j'ai agrandi le patron de 3 cm sur les côtésains que les emmanchures pour loger mes bras 😃

et comme mon coupon était tout petit, j'ai réduit la hauteur et j'ai opté pour des manches 3/4. 

Jersey Toto Lyon. Composition inconnue mais très doux.

 

 

 

IMG_4522

 

IMG_4521

 

IMG_4524

 

Bon là je suis plaquėe au mur  pour vous montrer les manches toutes droites et donc faciles à assembler 😂

IMG_4833

 

Assemblé à la surjeteuse.  J'ai suivi les conseils de Christelle Beynetout sur son blog : j'ai allongé mon point droit et modifié légèrement la tension et mon ourlet au point droit est 👌 pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, parce que l'aiguille double et moi ce n'est aps l'amour fou. Une fois sur deux je le rate. Je suppose que tout dépend de l'élasticité et de la composition du jersey. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Encolure terminée acpvec un biais. Et pour les manches comme pour le bas j'ai surfilé et fait un petit rentré. 

 

 

Pour Deuxième haut : le Cardigan Faye de Maison Victor. Dėjà réalisė en jersey vert , j'ai tentė la version chaîne et trame dans une dentelle Mondial Tissu rose nude. 

TAille 46 mais le dos est un peu large. J'ai donc fait une petit pli creux. (Oublié de la prendre en photo pour vous le montrer).

Assemblé à la surjeteuse sauf les bords terminé s avec un ruban de coton écru. 

Il se ferme par des pressions (pas encore posées, je n'en trouve ni des blanches, ni des transparentes par chez moi).  Je vais être obligée d'utiliser des pressions en métal....

IMG_4540

IMG_4534

IMG_4533

 

Et pour le Troisième : Top Tilda de la Maison Victor

Tissu pied de poule légèrement extensible de MT

Taille 46 sans marges de couture

J'ai mis un ruban de satin noir au dos à la place d´un bouton pour fermer la fente. 

C'est un modèle que j'ai déjà réalisé plusieurs fois mais qui prend un style diffétent suivant le tissu choisi. 

Assemblé à la surjeteuse sauf pour les ourlets. 

IMG_4526

IMG_4531

IMG_4532

Bon c'est tout pour aujourd'hui. Je m'en vais finir mes autres hauts.....ou pas car mon canapé et mes chats m'appellent... Damned, je suis perdue.

Allez bon dimanche et bonne couture les amies.