Je ne sais pas vous mais pour moi les jours défilent et je n'ai le temps de rien comme on dit par chez nous. NOEL approche à grands pas et je cours dans tous les sens ou presque. Bon j'ai quand même cousu deux projets dont un bien raté que je vous montre quand même. Il n'y a pas de raison que je sois la seule à me désoler de ce beau ratage. C'est cadeau !!!

Il s'agit de la robe Raven de la Maison Victor. Je n'ai pas beaucoup de robe et je suis souvent réticente pour en coudre car j'ai toujours beaucoup d'ajustements à effectuer Pourtant j'adore les robes pour avoir un joli seyant. J'envie les filles dont les cousettes tombent parfaitement du premier coup. il faut donc que je choisisse des modèles dont la taille est marquée  même si la mienne elle n'est plus fine 😉. Et c'est donc pour cela que j'ai coisi un modèle droit !!!! Cherchez la logique !!!!!! Pourtant ce modèle avait un atout : une forme légèrement galbée par des découpes princesses sur le devant. Cela n'a pas suffit ! Elle me tire sur le buste  et le haut du dos est trop large !!! Le modèle  étant très court, j'ai rallongé toutes les pièces. J'ai également supprimé les poches kangourou sur le devant. J'aimais beaucoup l'idée mais un excès de tissu sur le ventre n'est pas la meilleure option pour moi. Je me demande même si je n'aurais pas dû faire la taille en dessous pour le bas et faire un ajustement pour la poitrine. Néanmoins je la porte quand même car elle est confortable un gilet fluide améliore le look 😉

 

IMG_4598

 

 

IMG_4599

 

IMG_4910

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4907

 

IMG_4909

 

 

 

J'ai eu plus de chance avec ma blouse.

Je suis partie du t shirt Tiarė de Christelle Beynetout. C'est un modèle en jersey mais que j'ai déja réalisé en chaîne et trame.  Ça fonctionne trēs bien.

J'ai rallongė les manches pour obtenir des manches kimonos au coude Ainsi que le hauteur pour pouvoir le porter noué et j'ai  ajouté une ceinture. 

Ce tissu est en fait une imitation de la soie donc trēs doux et glissant, mais assez facile à coudre bien qu'il s'effiloche beaucoup. 

Je l'ai dėjà dit mais j'aime bien ce patron qui permet de multiples interprėtations en fonction du choix du tissu (mes deux autres ici et ici . Et comme il n'y a que deux pièces, c'est donc un projet rapide et simple. 

  

 

FullSizeRender

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FullSizeRender 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4922

 

IMG_4925

 

 

IMG_4924

 

IMG_4921

 

 

Les photos manquent d'originalité mais on est dans le brouillard depuis plus de 10 jours et il fait nuit en permanence 😭  

Et pendant que j'y suis une dernière jupe cousue elle aussi il y a quelques temps. Du graou comme j'aime portė avec mon Hemlock tee cousu l'année dernière. Une tenue confort et doudou. 

 

IMG_4926

IMG_4931

 

 

 

50B313A2-260A-4D12-9C05-9BE995747352

 

 

 TECHNIQUE

Robe Raven  La Maison Victor

Taille 46 et rallongée en hauteur

Viscose prune Mondial Tissu 

J'ai vu une trēs jolie version de cette robe sur Instagram rėalisée dans un jersey un peu ferme. Je pense que je vais tenter car mon choix de tissu trop fluide n'était pas judicieux Et je n'aime pas rester sur un échec. 

 

Blouse d'après le T Shirt Tiaré de Christelle Beynetout

Manches rallongées et ajout d'une ceinture

Taille 48 pour une version chaîne et trame

Polyester fluide des Tissus des Ursules

 

Jupe Manhattan (je dois en être à ma dixième versions. Mais non je ne suis pas monomaniaque ! )

Jersey  chiné aux puces de couturières  cet automne

T Shirt Hemlock tee de Gainline patterns en jersey  de viscose 

Taille agrandie car c'est une taille unique mais trop juste pour mon 46 (cousu il y a longtemps) 

 

J'espère que ce loooong post ne vous aura pas découragé. 

 

Si tout va bien, je vous montrerai ma jupe qui brille pour  🎄🤶🎁

En attendant bons  préparatifs de Noël les amies et bonne couture.