Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
23 décembre 2016

Ma tenue de fête

Voici ma tenue pour ce Noël. Elle se compose d'une jupe et d'une blouse. Toutes les deux peuvent se porter au quotidien mais sont assez "sophistiquées " pour les fêtes. J'ai arrêté depuis quelques années d'acheter ou de coudre des tenues spéciales fêtes car je les portais très peu au final Et cela ne valait ni l'investissement couture ni financier et je me retrouvais avec moults paillettes qui dormaient dans mon armoire. 

 

 

 

 

IMG_4697

 

IMG_4695

 

IMG_4694

 

Technique :

Blouse Mélusine en crêpe nude (déjà prėsentée Ici

Jupe Mabel de la Maison Victor Sept/oct2016 

Au départ c'est une mini jupe en simili cuir. J'ai donc rallongé la hauteur pour obtenir une longueurécente pour moi 😉

J'ai choisi un jean légèrement stretch et enduit que j'avais depuis fort longtemp. Sa jolie teinte mordorée m'avait conquise et je voulait en faire une veste ou un perfecto (voeux pieux comme beaucoup de mes projets) mais ce tissu est lourd et je le voyais bien pour une jupe. j'aime beaucoup le résulta. 

Ce modèle est composé de trois pans devant et trois pour le dos avec un zip. Pas de ceintur mais une parementure. Je n'ai pas tent le zip invisible car d'une part je ne maîtrise pas assez bien la pose même avec mon pied spécial et d'autre part l'épaisseur et la raideur du tissu m'ont un peu effrayé 😳 Malgré cela mon zip classique fait bien l'affaire (pas de photos car Mister D a un programme chargé : la confection du repas de midi alors on a fait vite😅) Je suis médisante car il est quand même toujours ok pour mes photos. C'ela faisait partie de son métier. 

Bon revenons à ma jupe. Je l'ai taillė en 48. je ne sais pas 🤷‍♀️ pourquoi car évidemment elle était trop grande. J'ai donc raboté tous les pans pour obtenir un 46. Le résultat me plaît bien. Je sens que ce modèle est fait pour moi. D'ailleurs une autre est sous la machine....après les fêtes. 

Une petite dernière photo pour vous souhaiter un joyeux Noël à vous toutes mes adorables lectrices.  La photo n'est pas pour vous inciter à piccoler mais c'est là que j'ai stocké mes bouteilles pour Noël (pas de cave chez nous) Allez trinquons🍾 Et merci de faire l'impasse sur le bazar ambiant !   🎄🎅⛄✨

 

 

IMG_4698

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie tenue, les couleurs que tu as choisies sont douces à porter et ideal à remettre à n'importe quelle saison.
Répondre
J
Je découvre ce blog via thread and needles et j'aime beaucoup ce petit ensemble. Classique juste ce qu'il faut et effectivement bien plus efficace que paillettes et sequins !
Répondre
C
Bravo pour ton ensemble. J'aime bien les tons fondus comme ceux-ci et franchement tu n'as rien à regretter à propos des paillettes : perso, je ne peux plus les voir en peinture.... Je crois que je traverse une grande crise "d'hyper-simplicité"! A propos de la jupe Mabel, Natacha l'a faite en suédine dans un ton proche du tien mais en bcp plus courte. Je pense qu'elle va la publier très prochainement. Bonne année 2017 et à bientôt.
Répondre
T
une jolie tenue pour les fêtes ! Bonne st Sylvestre !
Répondre
A
Une belle tenue de fête!<br /> <br /> Bon réveillon, et à bientôt!
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 276
Publicité