Amies  de la précision et des raccords parfaits, passez votre chemin. Ce qui suit ne vous est pas destiné et pourrait vous faire du mal.

J'ai cousu un manteau. Depuis le temps que j'en avais envie.  Et pourtant je ne sui pas vraiment satisfaite de ma cousette. Elle est ratée mais je la porterai tout de même na ! 

Tout est parti d'un lainage écossais moutarde que j'ai acheté lors d'une puces de couturière. J'ai flashé sur ce tissu en laine bouclette. Je l'ai lavé à 30 degré il n'a ni rétrėci ni feutrė ouf 😅 mais c'est au séchage sur mon étendange que le drame a eu lieu..... le tissu s'est déformé et les carreaux sont partis en biais. Horreur, malheur ! 

Mais j'ai décidé de le coudre quand même en me disant que cela me ferait une toile. 

Certaines sont addicts aux chaussures et bien moi ce sont les vestes et les manteaux. J'adore et j'en possède plusieurs (trop?). Donc coudre un manteau n'est pas un besoin mais plutôt un dėfi pour moi et je dois dire que les diffétents modèles vus sur les blogs ou intagram m'ont influencés et ont réveillé la moutonne qui ne dort que d'un oeil chez moi. j'ai donc succombé à la tentation. Bon je ne vais pas avoir pléthore de d'afficionnados sur ce coup-là j'en suis consciente mais je vous le montre quand même. 

J'ai choisi un modèle facile le manteau du Burda easy Hiver 2015/16. Pas de bouton, pas de poches compliquée et pas de col. Une forme droite avec juste des pinces aux épaules, donc à priori une réalisation simple. Et bien pendant que beaucoup en cousent deux voire même trois, ben moi j'en coud un dans la douleur. 

Mon coupon étant petit et les carreaux en biais, on oublie les raccords. J'ai juste réussi à en faire un sur le devant. 

Ce modèle n'étant pas doublė, j'ai réalisé une doublure et j'ai eu du mal. 

Le prochain si il y a prochain, je choisirai un modèle avec doublure. J'ai quand même compris la technique du doublage intégral (avec ourlets des manches et du bas du manteau) à la machine grâce à la vidéo de Coralie Bijasson que j'aurais volontiers embrassé si je l'avais eu en face de moi 😘  Mon esprit peu enclin à la géométrie dans l'espace et mal latéralisé a tout assimilé. Yessss !!! Merci Coralie. 

Allez place aux photos. Attention ça pique les yeux.

 

 

 

IMG_4984

IMG_3493

IMG_4986

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4869

IMG_4868       

IMG_4880

IMG_4877

IMG_4879

IMG_4865

 

 

 

 

La Technique

Manteau Burda facile Hiver 2015/2016

Taille agrandie au 46, le patron ne gradant que jusqu'au 44

Pose d´une doublure de mon stock

Pas de zip mais des grosses pressions noires de  mon stock. 

Lainage bouclette en laine mélangée chiné  lors de puces de couturières 

Je vous mets le lien vers la vidéo de Coralie Bijasson sur la doublure d'une veste : 

https://m.youtube.com/watch?v=JEZyYkkvk-8&feature=share

Finalement cette cousette m'a permis d´apprendre enfin à doubler un manteau et jj'en suis ravie. 

Bonne couture à toutes.