Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
13 février 2017

Liebster Award (bis)

 

 

IMG_1784

 

 

J'ai étė sollicitėe par Ingrid  du blog  Fil & Feelings pour le Liebster Award. J'ai déjà répondu il y a quelque temps à un Liebster, mais comme Hélène est nouvelle blogueuse, c'est une façon de faire de nouvelles connaissances. A l'heure où Instagram et autres tiennent le haut du pavé (et méa culpa j'adore Instagram et je publie souvent car c'est rapide!), les  blogs restent une belle aventure de partage non ? 

Les questions d'Ingrid : 

 Doudoune  ou manteau ?

Manteau sans hésiter. Je suis une fan des manteaux et des vestes. J'adore et je pourrais en parler des heures 😂Mais c'est une pièce difficile à réussir en couture mais  j'ai cousu mon premier manteau chaud il y a quelques semaines seulement !  

Lin ou coton ? 

Les deux mon capitaine. J'aime beaucoup le lin malgré sa propension au froissage. Avec le coton, ce sont deux matières très agréables à coudre. 

Rose ou bleu ?

Sans hésiter bleu mais je viens de coudre une jupe rose ! 

Jupe ou pantalon ?

Je suis plus à l'aise en jupe mais j'aime les jeans que je porte plus volontiers maintenant. Et puis il est plus facile de coudre une jupe qu'un pantalon 😂

Chaud ou froid ? 

chaud, chaud, chaud !!! Je déteste quand un plat est tiède et je n'aime pas les glaces ni les boissons avec des glaçons que je vire systématiquement !!!!!

Thė ou café ? 

Inconditionnelle du thé et initiée par ma grand-mère, j'adore mais j'en consomme moins qu'avant et curieusement j'ai appris à aimer le bon café.

Été ou hiver ? 

Été bien que je craigne les grosses chaleurs.  Mais j'aime les longues journées et la lumière. Pas trop fan de la neige, du brouillard et de la nuit à 16h30, donc là en fėvrier je piaffe !!!!

Drive ou rayons ?

J'ai tenté le drive mais pas convaincue. J'ai besoin de voir pour acheter et mon petit supermarché est tout près de chez moi.

 

Du matin ou du soir ?

Du soir sans hėsiter. Je sais que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mais j'ai donné alors maintenant je dors !!!!!

Speed ou cool ? 

Plutôt cool car je n'aime pas être dans l'urgence mais j´ai un  tempérament assez  anxieux.

                                                                                                          **************************

Et maintenant places aux révélations 😉 : 

J'ai deux chattes Pépita et Babycat. Toutes deux trouvées et adoptées, mais Pépita ne peut pas encadrer la jeunette donc c'est rockn'roll à la maison et je fais souvent le gendarme. 

J'ai une belle collection de vernis à ongles mais je n'en porte pas souvent car je n'ai pas le temps j'ai couture 😂

J'adore la déco et j'aime bien changer alors je "mets en scène "mes bibelots, bougies, plaids, coussins etc en fonction des saisons. Cela permet de varier les ambiances à moindre coût 😉

Je tente régulièrement le tricot mais j'aime pas trop. En ce moment je tente  de finir un pull d'hiver. C'est pas gagné surtout que je porte peu de pull mais il fallait bien utiliser cette laine.....

Je ne couds que pour moi car mes deux hommes ne sont pas du tout désireux de couture home made pour eux-mêmes ☹️Ça me désole car je tenterais bien certains modèles  que je vois sur les blogs des copines....

Avant j'étais accro au chocolat mais ça c'était avant ! Je l'aime moins en vieillissant 😭

Je pense vraiment faire partie des blogueuses les plus âgées et parfois je me dis que je suis en décalage....

J'aime consommer moins et mieux alors j'adore chiner dès que je peux dans les vide greniers ou les boutiques solidaires. On y trouve des trésors. 

J'ai envie de  tenter le macramé pour rėaliser  une suspension pour plante. Cela  fait rire mon mari qui me rapelle que je me suis débarassée de celle qu'on avait  quand on était jeune  ! Ben voui erreur de jeunesse quoi ! 

Je suis assez distraite. Un jour dans un restaurant je vois une femme qui me ressemble et j'en fais part à mon mari en lui disant que c'est marrant. Il me regarde et éclate de rire : il s'agissait de mon reflet dans le miroir situé au fond de la salle !!!Vous avez le droit de hurler de 😂 Je suis coutumière de ce qu'il appelle "mes apnées". 

Je donne souvent aux sans abris dans la rue. Je trouve insuportable que des gens dorment dehors à notre époque. Lorsqu'il s'agit de jeunes, je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait être mon fils.... la dégringolade est rapide dans notre société. Mais je porte pas toute la misère du monde sur mes épaules pour autant. 

Voilà mes quelques  confidences.

Et  comme j'ai déjà sollicitė pas mal de copinautes il y quelques mois, je propose ce questionnaire celles qui le souhaitent. Qu'en pensez-vous ? 

Quelques confidences :

* plutôt chien ou chat ou rien ? 

* A propos de ton loisir couture, la réaction de ton entourage ?

* Tes autres loisirs ou tu n'as plus de temps 😂

* Et la lecture :  romans, presse, magazines ...?

* Nature ou ville ?

 

Ma couture :

* Plutôt surfilage ou épingles ? 

* Décalquage de patron ou on taille dans le vif ? 

* Patrons papier ou Pdf forcément moins cher  ?

* La pièce dont tu es la plus fière ?

* Ce que tu détestes le plus en couture ? 

 

A très bientôt Et bonne couture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le coup du resto j'ai trop rigolé! pour tes petites questions je vais en repondre a quelques unes:<br /> <br /> - je suis plutot chats que chiens<br /> <br /> - mon entourage sait que je couds, on me demande tout le temps est ce que c'est moi qui est fait ce que je porte ou pas, on connait mon blog, meme une copine a son travail quand elle n'a rien a faire au bureau elle va sur mon blog c'est marrant, ça m'a étonné.<br /> <br /> - je t'avoue qu'avant je lisais des romans, plusieurs par mois mais depuis la couture, je n'en ai pas lu un seul en entier.<br /> <br /> - je suis plutot ville que nature mais apres il y a des ville en france où se mêle la nature et la ville surtout dans le sud ouest.
Répondre
A
C'est bien sympathique tout ça, cette belle personnalité transparaît dans tes posts mais c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus....
Répondre
I
Merci pour tes révélations et les réponses à mes questions 😉<br /> <br /> Perso... pour le tricot je n'accroche pas non plus, pas douée... heureusement qu'il y a le tricototin géant pour faire des bonnets 😂
Répondre
N
Super contente d’en savoir plus ! J’avoue que j’ai bien rigolé pour le coup de ton reflet au resto !<br /> <br /> Pour le macramé, j’ai l’impression que ça revient à la mode 😉
Répondre
H
Et voilà maintenant je sais tout de toi !!!! Bien sympathique ton liebster !
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité