J'ai pas mal de cousettes en retard à vous montrer. Je couds plus vite que je ne blogue 😉Il faut dire que rėdiger des articles demande  du temps et de la patience car Canalblog disfonctionne régulièrement ! Mais je vais essayer de combler ce retard,  promis. 

J'avais envie  depuis longtemps d'une blouse ou d'un chemisier en chambray.  J'avais acheté ce joli chambray il y a quelques mois et  j'avais flashé sur une trēs jolie blouse cousue par Corinne (du blog Corinne et les filles). J'ai donc mixé les deux et voilà le résultat. 

 

 

IMG_5122

 

 

 

IMG_5116

 

 

IMG_5118

 

IMG_5121

IMG_5120

 

 

 

Côté technique 

Tissu : Chambray de MT

Blouse du Burdastyle  Nov 2016

Taillé44 agrandie au 46 

Parementure au col

Poignets ėlastiqués

Modifications :

marge de couture 1,5cm au lieu de 1 cm comme préconisé car le 46 s'avère un peu large. 

Longueur de manches raccourcie de 5 cm car j'ai les bras plutôt courts. 

Pas de zip au dos : la blouse s'enfile sans problème 

Mon avis 

J'ai bien aimé coudre du Burda. Ils sont forts quand même. Tout tombe nickel. Les manches sont un peu amples mais c'est le modèle qui veut cela et je n'ai pas l'habitude des fronces mais cela n'est pas gênant car je les porte retroussées. 

La seule difficulté se trouve dans les fronces qu'il faut bien rėpartir mais bâtissant deux lignes de fronces cela va tout seul.

Au final une jolie blouse que je peux associer sans problème avec le reste de ma garde robe. 

 

                                                                           ***************

 

J'en profite pour vous signaler que je participe au MeMadeMonth Mars 2017 mais sur Instagram. Vous pouvez d'ailleurs voir mes tenues en cliquant sur le bouton Instagram à gauche tout en bas (je n'ai pas trouvé comment le placer plus en vue 😂)  et rien ne vous interdit de vous abonner à mon compte. C'est super sympa de pouvoir ėchanger en live ! mon pseudo : nadine. 01

Et une dernière info 

 

Makerist organise un chouette concours. Il propose de coudre une trousse avec leur tuto gratuit à télécharger sur le site. A la clė des jolis lots. Tous les renseignements se trouvent sur leur site. Vous pouvez poster vos réalisations sur votre blog,  Facebook ou  Instagram et leur envoyer le lien vers votre publication. Si cela vous dit, c'est l'occasion de faire parler sa créativité et d'ėcouler ses chutes de tissus 😉

 

IMG_1997

Bonne couture et bon week-end