La suite de ma couture d'étė avec cette fois une envie de lingerie pour la nuit, la mienne étant obsolète. Je ne sais pas vous mais je ne peux plus voir mes pyjamas  et chemises de nuit  après quelques mois d'usage. Défraîchis,  portés et reportés,  allez  ouste du balai et place à du neuf. Et comme j'ai des petits coupons et des chutes variées dans mon  stock, c'est le moment d'en profiter. 

LE PYJAMA SHORT 

Patron du haut :  Tunique Grandville de la Droguerie

Patron en ma possession depuis des lustres et jamais tenté ! 

Taille: j'ai choisi la plus grande (42/44 à mon avis) mais comme les emmanchures me paraissaient justes, j'ai agrandi un peu. 

Tissu : voile de coton madras

J'ai rencontrė quelques diffultés pour l'ourlet avec mon pied ourleur. Je ne maitrise pas très bien et la finesse du tissu ne m'a pas aidé. Comme le résultat était très moche, j'ai bordé le tout d'une dentelle noire. 

Patron du short : Modèle  Burda easy 

Je n'ai pas mis d'élastique car je trouve cela inconfortable pour un vêtement de nuit. J'ai préféré coudre une ceinture en tissu dans la coulisse.

Taille : 44 sans modifications

 

 

 

IMG_4565

IMG_4564

 

 

IMG_4559

 

IMG_4563

 

 

 

 

LA NUISETTE

Patron : Top Leila de la Maison Victor

J'ai doublé la moitié du devant. Cette technique qui me paraissait très compliquėe ne prend pas plus de temps que la pause de parementure (qui tient rarement en place malgré la couture de soutien) ou le biais et le résultat est top. 

Tissu : voile coton 

Taille : 44

J'ai posé un ruban de satin  pour les bretelles

 

 

IMG_4602

IMG_4603

IMG_4601

IMG_4606

 

 

Me voilà habillée pour la nuit 😴