Le  point sur ma couture estivale. Couture en pointillé en raison de la canicule. Avec la chaleur impossible de coudre dans mon antre habituelle (ma véranda plein sud ) et j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout rapatrier dans la maison. Mais j'ai malgré tout quelques cousettes à vous présenter. 

Tout d'abord une robe. J'ai flashé sur la très jolie version de Mérine vue sur son  instagram  (@merinemartin) qui  m'a emballée. Il s'agit d'une robe de fête ou de soirée puisqu'elle est présentée dans un tissu brillant dans le magazine Burda. Mérine l'a interprétée  dans un style exotique avec un bel imprimé jungle fleurie et j'ai tout copié en bonne moutonne que je suis ! 

 

IMG_4737

IMG_4739

IMG_4740

 

 

IMG_4754

           IMG_4753

 

 

IMG_4755

IMG_4757

 

 

TECHNIQUE 

Robe 103 du Burdastyle de nov 2106

Tissu : Viscose 

Volants du dos terminés avec un surjet étroit'au lieu de l'ourlet préconisé pour garder la légèreté de la robe. Pas de difficulté particulière si ce n'est la pose des bretelles prises en sandwich entre le bustier et la prarementure. Il s'agit de bien vérifier si elle sont à la bonne place et si la longueur convient. J'ai dû à cette occasion ajuster ces bretelles mais rien de méchant. Les découpes du bustier sont faciles à réaliser et donne une jolie ligne à l'ensemble. J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe Qui a déjà été beaucoup portée. Cette viscose se froisse beaucoup d'où l'aspect chiffoné sur les photos mais ellle tellement agréable à porter que je lui pardonne 😉

Le caraco Cédrat 

Modes & Travaux  proposait des patrons à télécharger gratuitement sur leur site. Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion. J'ai donc cousu le caraco Cédrat.

C'est un joli modèle avec des noeuds sur l'ėpaule et une dėcoupe sur le devant mais gourmand en tissu pour un top en raison des bretelles qui sont d'un seul tenant avec le corps du top, et en plus il est entièrement doublé. J'ai donc simplifié au maximum pour que tout rentre dans mon petit coupon. 

IMG_5765IMG_5769

IMG_4787


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

IMG_4786

IMG_4787

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TECHNIQUE 

Caraco Cėdrat de Dessine-moi un patron (pdf gratuit Modes  & Travaux)  

Tissu : coton rayé 

Modifications : je n'ai doublé que la moitié des devant et dos pour plus de légèreté et parce que mon métrage était limité. Pas fait la découpe sur le devant. 

Une cousette très sympa pour un premier essai. À refaire sans hésiter car ce patron permet beaucoup de variantes.

Voilà quelques pièces cousues pour l'été que j'espère pouvoir encore porter si le soleil est de la partie  🤞

Bonnes couture et bonnes vacances pour les chanceuses. A très bientôt.