Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
5 mars 2018

Défi mon col V en dentelle

 

Je vous présente ma participation au nouveau défi de Sylvie (son blog est par là 👉 )

Cette  fois il s’agissait de coudre un col V en dentelle. 

Mon choix s’est porté sur le chemisier Swallow du magazine Ottobre de cet hiver. 

C’est un joli modèle avec des pinces aux epaules et des manches avec fentes. J’ai simplifié le modèle pour le transformer en blouse. 

Comme je n'ai jamais cousu de modèle de cette marque je me suis lancé avec un tissu qui me plaisait moyennement. Après avoir beaucoup hėsité sur le choix de la taille, j’ai opté pour couper dans marge de couture et c’est ce qu’il fallait sauf pour les bras qui sont un peu serrés. Mais mon crêpe est un peu élastique et ce n’est pas inconfortable. 

 

 

 

6D507F3A-0A65-4613-A91B-C4149E455935

B579DF91-72FD-4300-BEF0-040EEEF76DE0

 

 

 

**********************

TECHNIQUE 

Modèle : chemisier Swallow du magazine Ottobre hiver 2017

Taille 46 sans marge de couture (donc un bon 44) 

Supression de la patte de boutonnage ( j’ai assemblé les deux pans et posé mes boutons sur la couture) 

Manches droites sans poignets ni fentes de manches 

J’ai également choisi d´alterner les boutons noirs et blancs 

Pour le col V,objet du défi, j’ai insérer une dentelle ancienne entre la parementure et les devants. Pas trop compliqué mais minutieux 😉

Tissu : crêpe Mondial Tissu

*********************

 

B686E9AA-BC39-43C4-9274-451567E89604

61DF2570-C674-46FF-9CAB-E660F51B201C

D0DF24CD-BC10-411D-854C-F3C7441586E9

 

 

98B18E8E-B9F0-474A-AA77-A893C3787300

39863D4A-5E3A-47BC-9C85-C7B6A67D8C09

 

Comme je l’ai dit sur Instagram (pour celles qui me suivent  là-bas) je suis assez partagée sur le rendu de cette blouse. Bien qu’ayant eu un coup de coeur sur le tissu lors de son achat, je n’étais  plus aussi enthousiaste ... Effet pyjama, vieillot ? Mais après l’avoir portée hier, je trouve qu’elle est plutôt pas mal 😉 

 

C’est la période où je couds à la fois de l’hiver et du printemps. Et vous , Avez-vous déjà abandonné les cousette hivernales sans regret ou hésitez-vous encore ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ton tissu !!! Merci pour ta participation ...<br /> <br /> <br /> <br /> oh oui, cousette printemps pour moi malgré la fraicheur
Répondre
L
quand bien même ça ferait pyjama, ce qui est loin d'être le cas, c'est super à la mode :-)
Répondre
T
Je commente tardivement ce post qui m'avait échappé...<br /> <br /> <br /> <br /> +1 pour les boutons tous noirs car l'alternance vient surcharger inutilement un imprimé déjà riche ! En revanche, le petit col dentelle apporte beaucoup de délicatesse et de raffinement !
Répondre
E
Je n'aurais mis que des boutons noirs , sinon elle est sympa cette petite blouse et j'aime beaucoup le tissu. Bisous
Répondre
C
(Suite)J'ai lu les commentaires après avoir envoyé le mien et je partage la remarque<br /> <br /> d'Anne Françoise. Des boutons de couleur assortie à la dentelle auraient certainement été plus adaptés! Cette modification est facile à réaliser et c'est à tenter....
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 285
Publicité