Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
13 avril 2018

Bariolé

Je vous prėsente un haut que j’ai cousu sur une impulsion. J'étais sur deux projets couture qui ont viré au cauchemar et du coup j’ai eu envie d’une cousette simple et voici ce que cela a donné :

 

3C899E92-0B8D-4C45-BFAB-5E58959CB96A

 

 

 

 

 

95BDC7D1-9850-4AA0-9A0C-7A5ADAE5C984

 

 

 

 

 

 

D2CC889A-102E-4B96-8B20-2028DFCC92C9

 

 

 

 

 

474C185C-DE2E-450F-A6B5-C86FC91DFD4E

 

 

 

 

Il s’agit d’un top fluide à manches kimono. 

Le tissu est assez chargé mais comme le fond est blanc il n’est pas trop criard. 

J’avais repéré ce top dans une boutique chic de ma ville et vu le prix de la chose, je me suis dit que je pouvais bien le réaliser moi-même. Je me dis souvent cela mais je n’exécute pas forcément ces projets. Et vous vous faites comme moi ou vous cousez sans être inspirées  par les vitrines des boutiques ?

Je suis partie du Trop Top. Je n’ai pas cousu compètement le ligne d’épaules pour laisser les bords libres et j’ai ajouté un lien sur chaque emmanchures. 

J’ai également fait le dos sans boutons mais en conservant la couture milieu dos. 

L’encolure est bordée avec une bande de propreté de deux tons différents car pas assez de biais identique dans mon stock et pressée de terminer le soir même 😂

je n’ai pas voulu faire le biais dans le crêpe de mon top car j’ai eu peur que cela élargisse trop l’encolure. En effet c’est justement un souci d’encolure trop large qui est à l’origine de mes deux ratages précédents.  Et j’ignore comment rattraper  le coup d’autant plus que ce sont deux très beau tissus. 

TECHNIQUE 

Patron : Trop Top d’Ivanne Soufflet 

Tissu : crêpe Mondial Tissus (collection été dernier) 

*******************

Et pour accompagner cette blouse, j’ai chiné un joli panier crocheté en raphia avec des anses en  osier. 

J’ai simplement fait des pompons dans des restes de coton que j’ai ensuite fixés au sac. 

Pour confectionner les pompons, je me suis aidée avec cet accessoire qui facilite bien la chose. 

08D1EA23-B71B-4C67-9D7F-37E4DB26535C

 

 

 

Je suppose que vous connaissez  depuis longtemps et que j’arrive après la bataille 😉

Après avoir ouvert le demis cercle pour coincer le fil qui sevira à attacher le pompon, on enroule le fil autour du demi cercle refermé et on termine classiquement en coupant tous les brins. Comme pour un pompon normal. Cela va vite et c’est bien pratique.

  

 

A20C819F-665A-4FA4-93B5-8B86CEEDB183

8F195207-FF5D-4DF3-9C69-4F8A2BCC8604

44CCF6D8-E614-40C2-A4EF-90CB704D8295

83CFA3E8-DFB6-45C6-8E07-15443D699108

7FFFFF81-46D3-47AE-9385-FA322D956654

 

Je suis prête pour l’arrivée du soleil. À bientôt et bonne couture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très gai ce top ! Au goût du jour avec le beau temps revenu et parfait pour terminer ou employer des petits coupons. Bonne journée !
Répondre
M
Merci Béné. J’enrage car ce devait être de la couture assez simple et je ne comprends pas mon erreur. Il s’agit de cols en v pour les 2 cousettes et ça baille devant. Peut-être une histoire de droit fil et de biais.
Répondre
B
Très sympa ton haut et ce genre d'imprimé te va très bien! Quant à ton sac, j'adore! Bon courage pour tes autres cousettes, c'est rageant quand ça ne va pas tout seul...Bizzz. Béné
Répondre
N
Sympa cette blouse ! Et courage avec tes 2 projets boulet.
Répondre
K
Elle est adorable cette blouse! Les vitrines des magasins sont souvent source d'inspirations pour moi aussi, et je me fais les mêmes réflexions: trop cher pour ce que c'est, je peux le faire ;)
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 286
Publicité