Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
19 mai 2018

Blouses d’été

Je rattrape mon retard sur ce blog qui tournait vraiment au ralenti. Il faut dire que l’instantanéité d’Instagram est bien tentante et que  je publie plus facilement sur ce rėseau. Néanmoins, je tiens tout de même à partager avec vous mes cousettes. C’est la raison pour laquelle je publie mes projets deux par deux 😜 

Voici donc deux hauts cousus pour l’été. 

Le chemisier  en plumetis 

En fait c’est un projet boulet commencé l´été dernier et que je n’ai pas terminé par manque de fil de la bonne couleur. Et oui, les  amies cela parait invraisemblable mais c’est la vérité toute nue  😂 Il ėtait donc roulé en boule dans les « inachevés ». Rassurez-moi, vous en avez aussi des « pasfinisj’aimeplusTropcompliqués »? Et en cherchant un coupon dans mon armoire très bien rangée😜 ce pauvre chemisier inachevé m’est tombé sous la main et sur une impulsion j’ai  donc décidé  de le terminer.

A vrai dire le manque de fil n'était qu’un prétexte. Ce qui me bloquait dans ce projet c’était le col de chemise. Jamais cousu une telle chose et quasi persuadée que ce serait dur. Et bien non. J’ai vaincu et j’ai même trouvé cela plaisant à coudre. 

Comme je ne me souvenais plus de quel patron il s’agissait !!! j’ai suivi les explications  du montage du col sur un Maison Victor et tout s’est bien passé. 

Bon j’ai bien conscience que bon nombre d’entre vous savent monter un col depuis belle lurette et que vous allez sourire ! Mais pour moi c’est  un blocage que j’ai dépassé et j’en suis ravie. 

 

 

 

 

 

4B985834-71FB-492B-86EC-C86BBCD38AC1

CF2AD4B0-4AE2-4C3E-A11E-0474FB6D1260

 

 

1BDC8FC8-8150-4DFD-B093-3EE09C47A127

 

C2616989-524D-42CA-8A2A-BD45767025FF

D8F07B82-E769-494F-B941-561A658FDCB3I

8DE2DC9E-0A64-45CA-83AB-31BD4151F454

 

 

TECHNIQUE 

 

Chemise sans manches. Je ne me souviens plus du patron ! Je crois que c’est un Fait Main

Tissu : plumetis orange Mondial Tissu

Boutons orange MT 

Biais maison 

Remarques : bien que je sois contente de mon col, il est perfectible. Les prochains seront sans doute mieux. 

 

 

Le top Malia 

C’est un modèle que je n’ai pas eu le temps de coudre l’été dernier. J’avais une jolie viscose imprimée pastèque qui correspondait parfaitement à ce style de top. 

6238B3A3-2B8E-41A3-9446-AEFB6325DD54

77A85872-69E4-41B2-96B7-E301F83D5425

5436BEFA-21CB-4E6A-B212-8129D262F294

 

33418799-B265-4214-B5AD-869F3A8775AB

TECHNIQUE

Top Malia de la Maison Victor

Taille 44 sans modification

Tissu : viscose fine MT (collection été dernier)

 

Remarques

C’est un joli modèle qui parait banal ã priori mais les pinces froncėes lui confèrent de l’originalité. Il aurait peut-être mérité un tissu uni afin de bien mettre en valeur ce détail. En tous les cas, les fronces ne grossisent pas la poitrine et c’est une bonne surprise. A refaire dinc sans hésitation. 

 

Il va sans dire que ces deux hauts n’ont hélas pas ėté portés Depuis leur réalisation. Espérons qu´ils pourront l’être très prochainement afin que je puisse vous les montrer en situaion 😉

Bonne couture à toutes et à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les 2 ! Et merci pour ton retour sur le top Malia, il me tente bien!<br /> <br /> Bisous.Béné
Répondre
T
Les deux sont très jolies ! J'adore ce plumetis il est très joli !
Répondre
N
Qu'est ce qu'on se sent fier de soi quand on réalise des nouvelles choses en couture ! Alors bravo pour ce premier col !<br /> <br /> Ces deux hauts sont très sympas.
Répondre
M
Le col de ta 1ère blouse est juste parfait, comme quoi on se fait souvent un monde d'un rien. Tu as bien fait de ressortir ce boulet, qui au final est un joli petit haut<br /> <br /> Quant à la seconde je la trouve vraiment sympa aussi, et je suis sur que tu profiteras tout l'été de ces 2 pièces. J'ai aussi des petits restes qui vont prendre le même chemin en remplacement des hauts en jersey que je n'aime plus trop ...
Répondre
E
de jolies blouses vitaminées pour l'été !! <br /> <br /> bisous
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 298
Publicité