20 octobre 2013

Plumetis

Blouse en plumetis blanc et manche en dentelle stretch. D'après un patron gratuit du magazine Avantages beaucoup bidouillé. Assemblée à la surjeteuse pour les manches. Rapide et efficace. Je ne m'en lasse pas. Résultat : transparent mais avec un débardeur dessous c'est parfait. Pour la photo portée pas de débardeur, (pas sous la main et le photographe était pressé) bonjour  la transparence !      
Posté par mynameispepita à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2013

Chemisier

Mon premier chemisier.  Objectif : chemisier un peu "travaillé". Comment faire sans technique ? Après réflexion j'ai décidé du tissu et de la forme.  Ce sera un patron Burda mais sans col et manches courtes histoire de zapper col et pied de col ainsi que les fentes de manches (ça fait trop peur !!!)   Donc voile de coton brodé écru et broderie anglaise avec ajout d'une dentelle.   J'ai cousu sur les devants deux rubans de dentelle. Je suis contente du résultat. Porté avec un jean ou une jupe crayon c'est... [Lire la suite]
Posté par mynameispepita à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 octobre 2013

Corbeille

J'avais envie d'essayer le trapilho depuis un bon moment. C'est chose faite avec cette corbeille crochetée avec un crochet géant ! crampe aux doigts assurée. Mais j'aime bien le résultat.    
Posté par mynameispepita à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 octobre 2013

Couleurs d'automne

Un joli petit bouquet composé des derniers dahlias     du jardin avant que les limaces n'aient tout dévoré !
Posté par mynameispepita à 23:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2013

Etoiles et dentelles

  Récup' pour ces deux coussins. Le premier cousu dans un vieux rideau Laura Ashley et orné d'un napperon crocheté par ma grand mère il y a bien longtemps. Le deuxième fait dans un rideau en lin puis décoré avec un pochoir étoile. Résultat : récup' vintage !                
Posté par mynameispepita à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2013

Coussin multicolore Un joli coussin multicolore réalisé au crochet d'après un modèle d'Attica.  Il est doublé avec un coton blanc et noir à petits pois.
Posté par mynameispepita à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

DEFI 13'

Pas trop inspirée pour ce défi, alors j'ai fait simple. Une écharpe en point dentelle turquoise et gris. J'ai eu du mal, mais j'ai vaincu. Le tricot est loin d'être parfait mais le résultat me plaît bien. Et en plus cette petite écharpe va bien avec mon sac Gérard D !                            
Posté par mynameispepita à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 décembre 2010

Celle qui avait froid-chaud

Pepita est d'un naturel peu frileux. A vrai dire elle aurait même tendance à avoir toujours trop chaud. C'est embêtant lorsqu'on aime tricoter. Et oui Pépita ne porte jamais de pulls en laine. Trop chaud. MAIS quelques fois elle a frais, voui, voui pendant un petit moment elle trouve que ça caille, alors que faire ? En plus elle bave devant tant de jolis modèles qui fleurissent partout sur la blogosphère genre Ravelry, Drop Design etc.. alors que faire ? Des pulls pour sa famille ? Pensez-vous. PERSONNE n'en veut. Elle a donc... [Lire la suite]
Posté par mynameispepita à 00:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 décembre 2010

Ambiance de Noël

La maison entre doucement en période pré-Noël. Tout doucement car cette année bof bof les fêtes. Mais une ch'tite déco par- ci , par-là n'a jamais nuit. Le tout réalisé avec des vieilleries. Pépita n'achètera rien pour décorer sa maison, na ! Sauf des bougies, ça ne compte pas les bougies, c'est "basique" comme ils disent dans Elle.  
Posté par mynameispepita à 23:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2010

DEFI 13'

C'est la première fois que Pépita participe au Défi 13'. Trop contente la Pépita. Alors pour ce défit, le thème étai t : motifs géométriques. Pas de chance Pépita n'a pas de bons souvenirs de la géométrie et même quand Poulet des Bois (l'héritier) a été en âge de se faire torturer par les maths, cela n'a pas été agréable. Bon mais le Défi, c'est le Défi.  Donc un tissu à motifs géométriques. Des lignes parallèles, des perpendiculaires, des angles droits. Tout y est, non ? Cela donne une jupe trapèze, modèle issu d'un livre... [Lire la suite]
Posté par mynameispepita à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,