Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
15 août 2014

La recette de la terrine de courgettes

A la demande générale je vous communique donc la recette de la terrine de courgettes.  C'est une recette adaptée de plusieurs recettes glanées sur le web. 

Pour la terrine :

1 kg de courgettes vertes ou jaunes ou les deux,   cuites à la vapeur et épluchées ou non (ça dépend de vous et de votre courage)

1 gousse d'ail écrasée

2 CS de Maïzena

3 oeufs

sel, poivre, piment d'espelette, herbes de Provence

Pour le coulis de poivron : 

2 poivrons rouges

huile d'olive

vinaigre Balsamique ou Xérès (environ 1 CS)

sel, poivre

herbes de Provence

La Terrine :

Mixer les courgettes , sel, poivre, le piment et les herbes de provence. Je n'ai pas mixer trop longtemps pour avoir une texture pas trop liquide.

Ajouter les oeufs et la maïzena toujours en mixant en sens inverse ou à la cuillère

Verser dans un moule  à cake  graissé (j'ai utilisé un moule silicone)

Faire cuire au four 180° /200° 30 à 40 mn (alors là c'est au pif : faites le test du couteau enfoncé dans l'appareil et qui doit ressortir à peu près sec.)

le Coulis de poivron : 

Faire cuire à la vapeur les poivrons épluchés, épépinés et coupés en morceaux. 

Laisser refroidir puis mixer avec un trait d'huile d'olive, le vinaigre,  sel, poivre et un peu d'herbes de Provence. Comme il s'agit d'une recette de mon invention, je n'ai rien noté et je vous livre tout cela de mémoire. Il va sans dire que l'assaisonnement se fait selon votre goût. 

Voilà, je réclame votre indulgence pour la rédaction de cette recette. C'est ma first time.

Servir tout cela bien frais et avec du rosé (très important le rosé) surtout avec la canicule de ces derniers jours !!!!!!!!!!!

Bon appétit.

Si cela vous a plu, je vous donnerai la recette des pâtes à l'ail et au citron......... rapide et délicieuse.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La terrine de courgettes je connais mais le coulis de poivrons je garde la recette !<br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi aussi je vais tester cette recette qui me semble tout à fait adaptée à la saison, mais au lieu du rosé je prendrai de la vodka pour me réchauffer.....<br /> <br /> Merci pour la mise en ligne
Répondre
C
Rhooo....... merci merci merci ;-)
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 311
Publicité