Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
9 mars 2017

Stockholm cerise

 On va dire que le printemps arrive doucement et qu'il est temps de coudre pour cette saison ???

Dans cette optique j'ai cousu une nouvelle blouse et ce fut la galère totale. 

J'avais craqué pour ce joli tissu rouge cerise pendant les soldes d'hiver chez MT. C'est une sorte de microfibre très douce et trēs fluide, qui ressemble un peu à de la soie.

Malheureusement ce tissu s'est révélé très difficile à coudre, ma machine sautant des points ou ne piquant pas du tout 😡

Finalement j'ai tenté avec des aiguilles strech et bingo cela a fonctionné alors que mon tissu ne contient aucun lycra mais comme sa composition est je pense 100% polyester, la pointe des aiguilles stretch pėnėtrait mieux dans la fibre ? Bon avec des points sautés par-ci par-là mais acceptable. Auparavant ma surjeteuse me jouait des tours elle aussi : le fil de l'aiguille droite cassait systématiquement. Je me suis rendue compte qu'en changeant de bobine, cela fonctionnait. D'où l'importance de la qualité du fil....

Tout est bien qui finit bien mais quelle galère pour un modèle déjà cousu deux et qui devait aller vite 😂

 

 

IMG_4999

IMG_5005

IMG_5006

 

 

 

Côté technique

Blouse Stockholm d'Atelier Scammit

Taille 46 avec manches ėlargies suivant le tuto de Mithe

Microfibre de MT

Au final j'aime beaucoup cette blouse que je porte maintenant car dès qu´il fera plus chaud je pense que ce tissu ne sera pas très confortable 😉

Du coup pour me consoler de mes dêboires, mon prochain projet est en chambray, le coton est mon ami 😉

Bonne couture à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adoooore le rouge ! Très jolie réalisation de ce patron que j'ai également dans ma patronthèque , Comment taille ce patron par rapport aux tailles standard ?
Répondre
M
Elle est vraiment très belle cette blouse couleur coquelicot, une couleur qui appelle le printemps! Et avec le jean, ça fait un bel ensemble qui te va super bien !<br /> <br /> Pour les matières glissantes, j'utilise aiguilles microtex et pied à double entraînement, comme les copines! J'ai entendu parler de fil... il existerait du fil de soie... pour ces tissus délicats! Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où ça s'achète (ni du prix ;-)) !<br /> <br /> Bon dimanche, Viou
Répondre
C
La blouse est lumineuse et tu as raison, le rouge te va bien!<br /> <br /> Pour l'encolure, est-ce que tu mets un biais ? Moi je ne le fais plus jamais . Je préfère tailler une parmenture .Je trouve qu'ainsi l'encolure est davantage plaquée.De ce pas, je vais moi aussi tailler une Stockholm pour le printemps à venir, tu as déclenché une envie (ou besoin) de lumière....
Répondre
J
tres belle couleur qui va bien avec ton jeans
Répondre
K
Waouhhh! elle flashe cette blouse, c'est gai et elle illumine ton visage!<br /> <br /> Pour la microfibre, c'est vrai que c'est particulier à coudre, j'utilise de plus en plus le pied double entrainement et il me sort de pas mal de galère. L'aiguille microtex est aussi un plus non négligeable.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 311
Publicité