Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
25 avril 2017

Défi basique d'avril

Je participe au défi du basique et du copain du basique organisé par ma copinaute Viou du blog "Made by Viou". 

Les défis c'est sympa mais pas toujours réalisables à temps.  Mais comme Viou est trēs compréhensive, elle donne des dėlais comme j'aime et si daventure le choix du basique à coudre ne vous inspire pas, elle a créé une catégorie spéciale dont j'adore l'intitulé "le copain du basique ". Elle a de l'humour Viou 😉

Les copies ėtant à rendre ce jour, voici ma participation. 

J'ai cousu un t shirt (le basique) et le copain ou plutôt la copine du basique (une jupe). Un deux en un quoi ! 

Pour le t shirt, j'ai choisi le modèle que Christelle Beynetout nous avait donné lors de son cours de couture. La forme est parfaite pour moi. Une éxécution quasi les yeux fermės à la surjeteuse sauf les ourlets rėalisés à l'aiguille double et au fil mousse : un bonheur. J'ai enfin trouvė les bons rėglages !!!

Cependant je voulais un petit quelque chose qui "twisterait" ce basique, et j'ai pensė à une broderie. On en voit beaucoup en ce moment sur les blogs et sur les podiums. C'est "tendance" et les modèles proposės renouvelle le genre et dėpoussièrent allègrement cet art du fil. 

Je ne sais pas broder mais j'ai trouvė des vidėos sur Youtube trēs bien faites. Après avoir choisi un modèle gratuit  à tėlėcharger, je me suis lancée. Le choix du fil fut assez vite fait : noir ou gris car c'est tout ce que j'avais en stock. J'ai choisi noir car le gris ne ressortait pas assez. 

L'exécution n'est pas parfaite mais j'ai bien aimé broder. Je constate tout de même que je ne me lancerai jamais dans de grandes oeuvres : ce n'est pas mon truc. 

Pour la copine du basique, j'ai craqué pour une viscose flamands roses de chez MT (qualité bof après lavage) mais c'est une cousette d'ėté... on verra bien...

Et c'est là que vous allez rire, j'ai cousu un modèle fillette de la Maison Victor 😂  adapté à ma taille et  vu  que le modèle s'arrêtait au 152 cm J'ai simplement rallongé de qq cm.  Rien de compliqué car la jupe est composė de deux rectangles froncés montés sur une ceinture avec un zip. 

J'ai donc craqué pour une viscose imprimée de flamands roses !

J'ai beaucoup aimé la confection des liens de la jupe. Ils sont dėcoratifs mais font tout le charme du modèle avec un astucieux montage. 

J'ai donc natté, perlė avec des coquillages et pomponné 😍

 

 

IMG_4265

IMG_4266

IMG_4270

IMG_5377

IMG_5372

 

 La technique 

T SHIRT 

Patron Christelle Beynetout

Taille 46 

Tissu : jersey de coton de mon stock

Assemblė à la surjeteuse et au fil mousse (cela fait toute la différence, les couturs sont ainsi bien élastiques. Ourlets à l'aiguille double et fil mousse. 

Broderie : motif gratuit trouvé sur le blog de Hello Darling  

JUPE 

 Modèle Piche de la Maison Victor mars/avril 2017

Taille : agrandie à mes mensurations pour la taille et ajoût de  qq cm en longueur car le modèle assez long inititialement est prévu pour une stature de 152 cm et je mesure 160 cm

Ceinture : Pompons en coton perlé, natte en coton DMC, coquillage cauris d'un vieux collier,  et boutons de mon stock le tout home made. 

********************************************

 

Pas de photos porté de la jupe, terminėe hier soir et depuis il pleut Amis quelques prises de vue dans le parc municipal du chateau de mon village. Le batiment est en réfection afin d'accueillir la mairie et divers services. En attendant ils ont eu la bonne idėe de coller aux fenêtres des reproductions des photos  des anciens propriétaires et de leur personnel. Plutôt sympa non ? 

 

 

IMG_5369

IMG_5366

 

Un grand merci à Viou pour l'organisation de ce challenge qui motive pas mal ! Pour voir les autres défieuses c'est sur le blog de Viou par ici 

Bonne couture  les amies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore le top à fleurs c'est mon coup de coeur! et le jaune clair te va tres bien au teint, la petite broderie dessus est mignonne comme tout.
Répondre
M
Merci beaucoup 😊
Répondre
C
j'adore l'imprimé de cette jupe et quoi de plus basique qu'un bon tshirt. merci pour ton passage par chez moi!
Répondre
T
L'ensemble porté doit être top ! J'adore ta jupe !!
Répondre
B
Très chouette et j'ai hâte de voir ta jupe portée! J'aime beaucoup les photos dans les fenêtres, c'est une jolie initiative je trouve! Bon we! Béné
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 311
Publicité