Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
23 septembre 2016

May en septembre

Oui je sais c'est un titre facile.....

Voici la dernière robe de l'été. Il fait encore trēs beau, alors quoi de mieux qu'une robe de plage pour profiter de l'été indien et des baignades ?

J'ai choisi un lycra marron foncé en stock depuis longtemps. C'est  un tissu confortable mais qui moule mes bourrelets ! Tant pis, j'assume 😂

Modèle May -Maison Victor

Taille 46 

Lycra marron foncė

Ruban au dos : biais façon Liberty de MT

Sautoir : home made

J'ai tout assemblé à la surjeteuse sauf les ourlets. J'ai eu de gros soucis avec ma mac qui refusait de coudre ce tissu correctement (points qui sautent, bourrage du tissu, etc....) J'ai dû renoncer. Pourtant la pose du biais d'encolure s'est faite sans problème. Bon ça gondole mais c'est acceptable. C'est à n'y rien comprendre ! 

Finalement j'ai terminé les ourlets des manches et du bas de la robe avec un surjet tout fin et comme  il s'agit d'une robe de plage, ça passe. 

IMG_4589

IMG_4585

IMG_4588

IMG_4229

IMG_4226

IMG_4227

 

 

 

Pour terminer ce billet je tenais à vous présenter note nouvelle adoptée. Je vous raconterais son histoire quand on aura réussi à la prendre en photo. C'est pas gagné car elle est hyper active 😂 Elle passe le plus clair de son temps à faire des cabrioles pour attrapper tous les insectes qui volent ou qui rampent. 

Voici donc Baby Cat et ses jolis yeux soulignés d'eyeliner qu'on ne voit évidemment pas sur les photos.  C'est un amour de petite chatte avec un caractère en or.

 

 

 

IMG_4233

IMG_4594

 

Et puis mon magnifique dalhia qui a heureusement réchappé à la tempête de grêle king size que nous avons eu en juillet durant notre absence et qui a

 

haché menu notre jardin et d'autres choses....

IMG_4601

IMG_4600

Bonne journée à toutes et surtout cousez bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hoooo le joli chat!!!<br /> <br /> tres jolie coupe de robe, je n'ai pas cousu de lycra encore il me semble.
Répondre
P
y a pas à dire, elles sont toujours chouettes les robes de la maison victor ! sur les photos, la robe ne semble pas si collante, elle tombe bien. <br /> <br /> tu as pris le dernier ? dans le dernier, j'ai rien vu qui me plait, mais à chaque fois, je dis ça, et quand je vois les robes, j'ai envie de l'acheter au final ^_^<br /> <br /> mignonne, la baby cat !
Répondre
M
Le dos fait tout le chic de cette robe qui est aussi jolie que ta première.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces conseils avisés. Je vais tenter le fil mousse.
Répondre
T
Très jolie, j'aime bien ce type de formes épurées...<br /> <br /> <br /> <br /> Etant très habituée au lycra, la surjeteuse est quasi obligatoire pour l'assemblage !<br /> <br /> Pour les finitions à la machine : aiguille stretch impérative , et pour les surpiqures, soit un point élastiques, soit aiguille double stretch avec fil mousse dans la canette ;-)<br /> <br /> De plus les ourlets sont superflus car le lycra supporte très bien la coupe à cru.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 310
Publicité