Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
27 juillet 2017

Deux petits hauts

Ce blog est en mode estival' donc bien ralenti mais je couds quand même. Je viens donc vous prėsenter rapidement quelques cousettes. 

J'ai réalisė deux tops d'après un modèle repéré il y a fort longtemps. Il s'agit d'un t shirt avec des  manches froncées qui ressemble beaucoup au joli top Jude De Ready to Sew , marque d'une jeune crėatrice lyonnaise de patrons, sauf que le sien est beaucoup plus loose. 

J'avais en stock deux coupons de jersey qui me serviraient de toiles portables et qui sont passés sous mon pied de biche l'un après l'autre ! 

 

 

IMG_5683

IMG_5682

 

IMG_5928

IMG_5929

 

 

TECHNIQUE

T shirt Burda style Février 2013

 manches raglan et froncées. 

Assemblė à la surjeteuse pour l'essentiel. 

Ourlets manches et bas : Petit point zig-zag à la mac (en mode paresseuse sans aiguille double) 

Le modèle gradant jusqu'au 42, j'ai agrandi au 44. 

Jersey viscose tout mou et tant mieux : ce modèle étant près du corp, le jersey viscose convient mieux car 

il s'étend ! Je n'avais pas capté ce détail avant de couper ma première toile. Il est donc est moins galbé  et me convient beaucoup mieux. 

Je vous montre le premier avant modifications : 

 

IMG_5687

IMG_5689

 Je pense que ce top rose fuschia bien vif sera tout de même porté en automne sous une veste. Ce jersey/lycra texturé s'avère collant, chaud et pas très agréable par temps chaud. 

En conclusion ce modèle est très sympa arrangé à ma sauce et pourrait même devenir une robe en jersey.

Je vous souhaite un bel été avec je l'espère pour vous de jolies cousettes estivales 😘 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j adore les deux ! le rose pour les jours un peu plus frais sans le vouloir tu as anticipé !! son tour viendra bien assez vite !!
Répondre
M
Les coutures idéales de l'été ces petits hauts aérés et qui sèchent très vite sans repassage ... ou presque. Dommage pour la qualité de tissu du rose, j'aime sa couleur pétante. Tu es prête pour la plage 😎🍧 Bises et bon week end
Répondre
M
J'aime bien les deux. Le premier est dans un tissu incroyable qui change beaucoup de l'uni. Moi aussi ce modèle est sur ma liste mais il est passé loin derrière les nouveautés. A bientôt. Bises.
Répondre
N
Le premier te va super bien !<br /> <br /> Et j’adore la "texture" du rose, dommage qu’il ne soit pas agréable à porter en cette saison. Mais son tour viendra ...
Répondre
A
Le rose est superbe! le genre de couleur qui donne du peps à une tenue d'automne...
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 311
Publicité